Résumé de l'album : Le Scorpion est de retour ! Au grand désarroi de Trebaldi, le pape sanguinaire qui ne rêve que d’une seule chose : le tuer. Une nouvelle bataille a donc commencé : un véritable combat à mort s’est engagé entre ces deux hommes. L’un cherchant à connaître la vérité, l’autre faisant tout pour la dissimuler… Un duel passionnant servi par une intrigue diablement efficace !
Ce dernier tome est exelent tout comme les précédents, la couverture est envoutante ainsi que l'histoire.
L'histoire avance de mieux en mieux et on a envie de connaitre rapidement la suite, domage qu'il faille attendre un ou deux ans.
Sinon rien à redire que du bon, si ce n'est qu' on en redemande encore.
Voiçi la suite des aventure de se chère Scorpion que j'attendais avec une grande impatience.
Le scorpion réussit à délivrer son ami Hussard qui s'était fait enfermer.
Deux personnes différentes, dont l'une une de ses vieille connaissance, l'envoie dans un piège.
Ce deuxième tome du second cycle est vraiment géniale comme le précédent.
Dommage qu'il faille attendre un an entre chaque album, mais le plaisir est grand, donc on pardonne.
"l'ombre et l'ange" est toujours animé d'un certain souffle épique. Les intrigues qui se nouent entre les puissantes familles romaines retracent assez bien les luttes impitoyables pour le pouvoir. On suit toujours avec beaucoup d'intérêt la lutte qui oppose Tribaldi au Scorpion. Cet épisode me semble malgré tout un peu moins percutant que les précédents, un peu plus convenu... Le piège dans lequel les protagonistes veulent enfermer notre héros, la jalousie de Madjé, la colère du Pape manquent un peu de spontanéité. Dans l'ensemble cet épisode est malgré tout très agréable à lire, alors ne boudons pas notre plaisir et ne lâchons pas la proie pour l'ange !
Alors que le tome précédent avait laissé le scorpion et ses amis en fort mauvaise posture, celui-ci le laisse prendre sa revanche en éventant un piège mortel et le retournant à son avantage.
Cet épisode est clairement jubilatoire, nombre de personnages abattent leurs cartes et révèlent leurs sombres machinations.
Il en reste sûrement assez pour les prochains tomes mais celui-ci est excellent.
Info édition : Tirage : 500 ex. numérotés et signés.
Les 48 planches de l’album sont reproduites en couleurs, plus 4 pages en noir et blanc et 4 pages de croquis couleurs.
Avec ex-libris ''silouhette'' sur chevalet.