Résumé de la série : Orphelin ayant grandi dans la cité secrète de K'u-Lun, Daniel Rand retourne en Amérique en tant qu'Iron Fist, le mystique maître des arts martiaux. Longtemps après, il découvre que l'héritage séculaire des Iron Fist recèle bien plus de secrets qu'il ne l'aurait imaginé. Et ils pourraient bien lui coûter la vie.
100% Marvel : Iron Fist accueille le récit complet L'Histoire du Dernier Iron Fist extrait de la toute nouvelle série régulière du héros, écrite par Ed Brubaker et Matt Fraction, et illustrée par le prometteur David Aja. Les couvertures originales et des bonus complètent le programme.
J'avais découvert Iron Fist par John Byrne et Chris Claremont dans les premiers numéros de feu le magazine Titans (petite parenthèse, j'adorais ce magazine, avec les aventures des champions et captain marvel), et même si c'était moins bon que leurs x-men, cela restait un comics d'une excellente facture. C'est donc avec une certaine nostalgie que je me suis plongé dans cette histoire du dernier iron fist. Si Brubaker (comme d'habitude) et Fraction (un talent prometteur) font de l'excellent travail quant à l'histoire, David Aja est sans aucun doute la révélation de ce livre : un graphisme sans fioritures, super efficace, et un travail sur les clair-obscurs splendide. De plus, c'est aussi un plaisir dans les séquences flashback de retrouver ces grands dessinateurs que sont John Severin, Russ Heath et Sal Buscema. Du bonheur, bien que j'ai toujours trouvé les histoires de kung-fu un peu ringardes. Mais là, c'est un petit plaisir coupable que l'on peut assumer et revendiquer sans honte.