Tome 1

Série : Tour sombre (La)

400x608 - Tour sombre (La) 1.  Tome 1

© Fusion Comics 2008 Isanove/David

1. Tome 1
Evaluation :
Cycle :1 - 1
Identifiant :71453
Scénario :David, Peter
Dessin :Isanove, Richard
Couleurs :Chung, June
Dépot légal :01/2008
Estimation :non coté
Editeur :Fusion Comics
Taille :Autre format
ISBN :978-2-356-16004-1
Planches :80
Autres info : Edition originale
Créé le :08/02/2008 (modifié le 22/05/2009 08:32)
Planche de Tour sombre (La) 1.  Tome 1

400 x 617 px - Verso de Tour sombre (La) 1.  Tome 1

Résumé de la série : Au début des années 80, le romancier réputé Stephen King écrit le premier chapitre d’une oeuvre plutôt atypique comparée aux romans d’horreur pour lesquels il s’est fait connaître. Le Pistolero donne la vedette à Roland, un anti-héros entièrement dévoué à sa quête mystique : la découverte de la mystérieuse Tour Sombre, qui donne son nom à l’épopée.
Roland évolue dans un univers imaginaire, entre héroic-fantasy et western. La saga s’achèvera vingt ans plus tard, au bout de sept volumes. Une oeuvre si gigantesque qu’elle a fini par englober toute la bibliographie de l’auteur, empruntant de nombreux personnages aux autres romans de King. Si la Tour Sombre est le pilier au centre des univers, la saga éponyme est la pièce centrale de l’oeuvre de Stephen King. Aujourd’hui, King s’associe à Marvel pour prolonger la saga à travers l’univers des comics, et commence avec une minisérie se déroulant durant la jeunesse du Pistolero. Voici le premier des trois volumes qui recueilleront la saga événement.

2 Avis sur cet albumPoster un avis
Par Benichou59 le 19/02/2008
Même s'il est un peu difficile pour les néophytes comme moi de rentrer dans cet univers et de comprendre certaines expressions, cette BD est bel et bien un chef d'oeuvre !

Les dessins sont tout bonnement sublimes, ils mettent vraiment en valeur l'univers de Stephen King et sont réalisés avec virtuose, de ceux qui font aimer le neuvième art !

Le scénario est bien construit, intelligent et haletant, ce monde sombre et oppressant est très bien raconté dans un ambiance western avec une dose de fantastique.

Cet album est simplement indispensable pour tout amateur de BD qui se respecte, les fans de Stephen King ne devraient pas être déçus !





Par Silvano94 le 15/11/2009
La découverte de ce tome m'a conduit au roman de S.K. c'est dire la réussite du support.
La BD est superbe visuellement, les couleurs se conjuguent pour créer une ambiance atypique et envoutante. Subtil mélange du "darkness touch" et de couleurs éclatantes.
Les personnages sont charismatiques, ces pistoléros/samourais impressionnent
que dire du roi cramoisi et de ses subordonnés.
L'histoire dans ce premier tome séduit et promet. L'accession de ce jeune élève au titre suprème de pistoléro lance parfaitement la série. La quête ultime de la Tour Sombre par ce ka-tet constituant la trame principale ce celle-ci.
Au délà de la réussite graphique, la force ce cette bd réside dans le fait qu'elle s'appuie sur une histoire ficelée issue du roman chef-oeuvre de S.K.

En résumé indispensable, une trés belle découverte et réussite.

merci et chapeaux les artistes.

Syl.



Aller à :
Accéder directement à la page d'une série …
Rechercher :
… ou saisissez le nom d'une série, d'un auteur ou
le titre d'un album, pour une recherche détaillée.
Plus de critères

Séries:
Auteurs:
Libraires:
80297
18320
8545
13493
Albums
Séries
Para-BD
Auteurs
398
19945
18564
24192
Libraires
Avis
Cotes
Ventes