Info édition : Contient 3 albums de Will : «Le jardin des désirs», «La 27e lettre» et «L'appel de l'enfer».
Préface de 4 pages de Patrick Pinchart : «À la (re)découverte du vrai Will»
Cahier de 12 pages de dessins : «Portfolio avec dames»
Résumé de la série : Contient 3 albums de Will: «Le jardin des désirs», «La 27e lettre» parus dans la collection Aire Libre et «L'appel de l'enfer».
Cette trilogie en forme de testament ouvre une porte surprenante sur l'univers de WILL. Elle révèle de façon indéniable l'étendue de son talent à travers son amour des femmes. L'ouvrage contient 3 récits. Il est conçu avec beaucoup de soins et parsemé de planches, véritables portraits de femmes aux formes et couleurs chatoyantes.
Le Jardin des désirs est une quête désespérée de l'amour idéal. Le récit est plein d'humour et la chute désopilante.
la 27ème lettre est une ode à l'amour et à la différence. L'histoire se déroule en Allemagne pendant la guerre 39-44. Nous y suivons la vie de deux enfants évoluant dans des univers aux antipodes des théories ayriennes, ue maison close et un camp gitan. La chute est tout simplement... terrible.
L'appel de l'enfer est une sorte de comédie en 3 nouvelles où l'amour tient encore le rôle principal. Ici toujours de l'humour, de la magie, des drames mais aussi et surtout un amour perdu redécouvert et le bonheur inespéré qui en découle.
L'association avec DESBERG donne naissance à des récit passionnants à la narration efficace illustrée par des planches qui se regardent comme des tableaux. A lire et à relire encore !!!
Will est un très bon dessinateur qui peut ici laisser libre cours à son amour des femmes. Il illustre donc de manière très plaisante les histoires de Desberg. La première sur un séducteur à la recherche de la femme idéale est un peu longue et décousue mais la seconde plus courte recèle une véritable émotion dans la destinée de ce gamin élevé dans un bordel et amoureux d'une gitane en butte aux nazis pendant la deuxième guerre mondiale, quand aux trois récits de la fin, ils sont très amusants.
Bonne pioche que cette trilogie donc.