Résumé de la série : Dans le climat asphyxiant du Sud des États Unis, Santiag, ombre parmi les ombres, poursuit sa vengeance et recherche ceux qui ont rayé son existence de la carte des vivants. Les auteurs de Jessica Blandy explorent les territoires enfouis de la culture indienne dans ce polar aux allures de thriller.
Je viens de lire les 5 tomes d'une seule traite et je dois dire que j'ai trouvé ça vraiment très bon. Dufaux et Renaud nous proposent un récit dans la lignée de Jessica Blandy, c'est à dire un thriller qui se passe en Amérique et ou se melent habilement le réalisme des dessins et les éléments fantastiques du scénario.
C'est certainement une de mes meilleures surprises et je ne peux que vous encourager à vous y plonger.
En ouvrant cette serie, on reconnait le dessin (bon) et l'ambiance noire de Dufaux. On ne peut pas ne pas penser a Jessica Blandy. Le hero meurt rapidement et on se trouve dans une histoire de vengeance saupoudrée d'une touche de fantastique. On aimerait en savoir un peu plus, mais on arrive à la fin de ce tome en restant sur sa faim.
Avis sur la série :
Santiag est le héros, et autant le dire tout de suite, il meurt à la 5ème page du premier tome !
L'histoire se passe dans l'ouest américain, avec le désert, les villages fantômes et le décor sec qui va avec. Santiag était flic et était chargé de résoudre une affaire de meurtres type KKK dont les indiens devaient porter le chapeau. Comme il avait trouvé la vérité, il a été supprimé (pour faire simple). Dans le reste de l'histoire, il revient pour se venger, et là il est pas mauvais dans le genre tueur froid, et il vise juste.
Franchement j'ai bien aimé. Cette BD prend le sentier du fantastique et du surnaturel d'entrée de jeu, autour des rites et croyances indiens.
Niveau dessin, c'est pas mal du tout,
A noter une référence croisée avec les Enfants de la Salamandre à un moment, là j'avoue j'ai pas vu l'intérêt (surtout que j'ai pas du tout aimé les Enfants de la Salamandre), dommage.