Résumé de la série : C'est en 1995 que paraît le premier tome de ''Mémoires de Cendres'' dont il est le dessinateur et le scénariste, traitant d'un sujet qui lui tient particulièrement à coeur : l'épopée dramatique du peuple Cathare.
Je n'ai jamais rien vu de cette qualité.
Les dessins sont de bonne facture mais, l'histoire est excellente et reprend tous les points importants tant dans la philosophie cathare que dans l'histoire de cette période et ses interactions européennes.
Je râle encore que la série soit finie.
Ce logiciel semble avoir des problèmes. Il exige 300 caractères alors que cinquante sont requis normalement.
Excellente entrée en matiere pour cette série trop méconnue..
Il s'agit d'une bd historique, assez prenante, bien documentée, mais absolument pas rebarbatives... bref, une trés bonne bd pour une serie phare (avec l'excellent giacomo c) de la serie vecu de glenat..