Paradoxe

Série : Complexe du chimpanzé (Le)

Cette fiche est complète 
400x524 - Complexe du chimpanzé (Le) 1.  Paradoxe

© Dargaud 2007 Ponzio/Marazano

1. Paradoxe
Evaluation :
Identifiant :62070
Scénario :Marazano, Richard
Dessin :Ponzio, Jean-Michel
Couleurs :Ponzio, Jean-Michel
Dépot légal :04/2007
Estimation :de 15 à 20 euros
Editeur :Dargaud
Taille :Grand format
ISBN :978-2205-05903-8
Planches :54
Autres info : Edition originale
Créé le :19/04/2007 (modifié le 06/03/2009 11:52)
Planche de Complexe du chimpanzé (Le) 1.  Paradoxe

400 x 524 px - Verso de Complexe du chimpanzé (Le) 1.  Paradoxe

Info édition : Noté "Première édition".
Résumé de la série : Une capsule spatiale tombe dans l'océan Indien à proximité d'un bâtiment de l'US Navy.repêchée et ouverte, elle se révèle habitée par deux hommes qui prétendent être Neil Armstrong et Buzz Aldrin, les deux célèbres astronautes appartenant à la mission Apollo XI ayant marché sur la lune le 21 juillet 1969.Le problème? Nous sommes en 2035, et les deux astronautes en question sont revenus sur terre où ils sont morts depuis longtemps.

7 Avis sur cet albumPoster un avis
Par Dannoral le 21/01/2008
Ce premier tome m'a tout simplement scotcher comme rarement !
Le scénario est, selon moi, super-intriguant et ne fait que s'agrandir au fil des pages !

Le dessin est très beau et impose une ambiance sombre (je sais que ça ne plait pas à tout le monde mais bon..)
Il ne reste plus qu'à lire le tome 2 !


Par 6mon le 18/10/2007
exellente BD!!perso j'ai adoré, le dessin n'est pas "original" mais vraiment agréable, l'intrigue est au rendez vous en tout cas!!j'ai hate de voir la suite

Par Trifide le 23/10/2008

Quel album!! on entre très vite dans cet univers, dans ces dessins particuliers, prit dans ce suspens, le dessin est vraiment surprenant mi photograhique mi dessin, un scenario original et interessant, je l'ai lu d'une traite avec la hate de lire le suivant. A lire abslument.


Par CaptainKro le 13/07/2008
Alors là, je dis bravo. Ce premier tome est d'une profondeur incroyable et développe un suspens soutenu d'entrée. Si il y a une critique à apporter, ce serai côté graphismes, qui semblent un peu figés et parfois manquant de lumière. Ceci dit, c'est une affaire de goût, et ça ne nuit vraiment pas à l'histoire.

Par dhamelin2000 le 08/05/2007
Le complexe du chipanze pose de bonnes bases. Une histoire tres originale, un dessin qui parfois est un peu difficile à suivre, cependant il y a dans le récit une trame maitrisée de main de maitre.
Un recit de science fiction a suivre donc, pour les amateurs du genre mais aussi pour tous les lecteurs en attente d'évasion


Par tof94 le 29/04/2007
Un récit de sf très intéressant, bien écrit et assez passionnant à lire, avec un "pitch" original (la mission appolo 11 revenant sur terre avec à son bord armstrong et aldrin en 2035). On attend de voir la suite, en espérant que l'histoire ne se limite pas à son idée de départ, les personnages développés n'étant pas des plus passionnants pour le moment. Concernant le dessin, il apparait déconcertant à première vue : le style photo retravaillée donne un aspect réaliste allant bien à l'histoire, mais qui malheureusement n'est pas exempt de défauts, dont surtout un manque d'originalité et l'expressivité des personnages qui fait penser à un roman photo de magazine. Mais le résultat final reste assez plaisant. A confirmer...

Par alley oop le 30/03/2009
Dessin très décevant, du photo roman de SF (pourquoi pas!). Un fin décevante un peu confuse, ça manque d'expression même si certain choix ds la mise en page se suffisent. Mais bon ça m'a semblé un peu bidon, une sorte de sous Solaris avec pourtant des bonnes idées à la base qui sombrent au fur et à mesure dans un trou noir ennuyeux.


Aller à :
Accéder directement à la page d'une série …
Rechercher :
… ou saisissez le nom d'une série, d'un auteur ou
le titre d'un album, pour une recherche détaillée.
Plus de critères

Séries:
Auteurs:
Libraires:
79716
18206
8444
13420
Albums
Séries
Para-BD
Auteurs
400
19853
18475
23877
Libraires
Avis
Cotes
Ventes