Info édition : -Noté "Première édition"
-Cahier graphique en fin d'album
Résumé de la série : 1906, Barellito. Une famille venue de Londres emménage au bord de la mer, dans un petit village d’Italie. Le père veut se consacrer à la pêche. Le fils, William, se réjouit déjà à l’idée de courir en pleine nature, loin de la grisaille londonienne. Et puis, il y a Lisa, la petite voisine aux cheveux noirs qui l’a si gentiment accueilli… Mais les habitants de Barellito ne cachent pas leur hostilité aux nouveaux arrivants. Ils n’apprécient pas que des " étrangers " s’installent chez eux. Quant à Lisa, elle semble douée d’étranges pouvoirs…
Une très belle série qui m'a décidé à m'inscrire pour partager mon coup de coeur. Depuis la sortie du premier album, j'ai souvent hésiter dans le rayon avant de passer le pas et de lire les deux albums d'une traite.
Une histoire Humaine, mélangeant récit d'enfance et pointe de surnaturel. Deux magnifiques albums où les auteurs ont trouvé la formule pour captiver le lecteur. Une série qui me fait penser aux albums le livre de Jack et le livre de Sam notamment. A Acheter les yeux fermés
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de découvrir cette superbe bd avant , la sortie de cette intégrale va vous permettre d'y remédier.Rarement une série à réussi à conjuguer aussi bien dessins et scénar , sans parler des couleurs! Le plus c'est le cahier graphique à la fin de l'album.
Oui bon, c'est pas mal mais ce n'est pas génial non plus. C'est bien raconté, très bien dessiné mais ça ne s'envole jamais vraiment, ça reste relativement plat tout au long du récit qui reste cependant très agréable à lire. Je n'ai jamais vraiment compris l'engouement certain pour cette série. Il y a peut-être un petit détail qui m'échappe ou alors ça n'est tout simplement pas du ton à me satisfaire, ce qui peut arriver. A lire une fois et à relire une deuxième fois pour en apprécier les très beaux dessins mais sinon c'est loin d'être la bande dessinée fantastique et révolutionnaire dont on m'avait parlé.
je suis d'accord avec certain, c'est une bonne Bd mais de la a tomber en extase
il ne faut pas exagérer , les dessin sont très beaux l'histoire tiens la route, mais des case sont vide , c'est lent ,c'est ..... ça ne ma pas trop plus
Alors que le premier tome (magnifique) transpire l'enfance, sa douceur, sa tendresse, sa naïveté. Alors qu'on se croirait presque au bord de la mer, l'ambiance et les senteurs étant presque palpables. Alors que le spiritisme n'est qu'en filigrane, on assiste dans la deuxième partie à un renversement radical. Exit l'ambiance, exit la douceur, exit donc cette douce alchimie pour se recentrer sur le filigrane devenu sujet quasi unique qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, un 5ème personnage quasi inutile, tout juste bon à clôturer une histoire si bien partie et qui finie dans le mur.