Les Larmes d'Isis

Série : Ishanti - Danseuse sacrée

400x558 - Ishanti - Danseuse sacrée 1.  Les Larmes d'Isis

© Soleil Productions 2005 Crisse

1. Les Larmes d'Isis
Evaluation :
Identifiant :50528
Scénario :Crisse
Dessin :Crisse
Couleurs :Besson, Frédéric
Dépot légal :09/2005
Estimation :non coté
Editeur :Soleil Productions
Collection : Mythologic Fantasy
Taille :Grand format
ISBN :2-84565-901-6
Planches :46
Autres info : Edition originale
Créé le :28/09/2005 (modifié le 17/02/2009 09:23)
Planche de Ishanti - Danseuse sacrée 1.  Les Larmes d'Isis

400 x 546 px - Verso de Ishanti - Danseuse sacrée 1.  Les Larmes d'Isis

Info édition : Dessins retravaillés à l'ordinateur par Frédéric Besson.
Noté "Première édition".
Résumé de la série : Dans l’Egypte Antique, le destin d’une danseuse sacrée impliquée malgré elle dans une conspiration divine.Les fêtes du jubilé de Pharaon sont sur le point de débuter.Ishanti, une apprentie danseuse sacrée, suit l’entraînement de la grande Offra venue du royaume de Saba pour préparer un spectacle à la hauteur du maître des deux Egyptes.Mais dans le panthéon divin, certains dieux cherchent à assouvir de sombres desseins…Ces mauvaises intentions pourraient bien gâcher les festivités !

7 Avis sur cet albumPoster un avis
Par Gallino le 07/03/2006
Le superbe style si personnel de Crisse formidablement désservi par les couleurs retouchées à l'ordinateur de Besson donnent à cette BD une ésthétique hors du commun.
Cependant, on retrouve les lacunes habituelles de Crisse : un scénario trop peu élaboré et presque enfantin, et une légèreté énervante...
A voir donc avec la suite, si suite il y a, car avec Crisse, ce n'est jamais gagné...


Par gagneur le 03/10/2005
Je ne vais pas ête très objectif sur cette BD car je suis depuis longtemps un fan de Crisse. Cette nouvelle série de Crisse et Besson est très bien menée mais ne nous fait pas profiter de l'héroine, elle est très vite mise de coté à mon gout. Le coté très disney que ce soit dans les dessins ou dans les dialogues peuvent faire sourire ainsi que des référence à d'autres BD que je vous laisse découvrir par vous même. Mais je voudrais souligner pour une fois le travail effectué par le coloriste qui met ici toute cette BD en valeur. Il est rare de voir un aussi beau travail de finition en numérique et rend encore plus beau le trait graphique de Crisse. Cette BD se lit très lentement pour pouvoir profiter de chaque détail du dessin.

Par philippe_grenier le 11/12/2005
On ne peut qu'être frappé par le rendu du dessin du duo Didier Chrispeels, alias Crisse, et Frédéric Besson dans le premier album de cette nouvelle série fantastique. En effet, les crayonnés de Crisse retravaillés à l'ordinateur par Besson auxquels sont finalement ajoutées les couleurs et les ambiances lumineuses donnent un résultat époustouflant!

C'est cet argument visuel qui, je crois, risque d'assurer de bonnes ventes à ce premier album, dont les classements d'IPSOS annoncent déjà près de 10,000 albums vendus dans les cinq premières semaines de parution, et ce seulement dans les librairies participantes!

Au niveau du scénario, c'est un peu la même chose qu'avec la majorité des séries jeunesse de ces jours-ci: rares sont celles qui arrivent à captiver tous les lecteurs, et donc en lisant cet album, je m'étais préparé à une intrigue légère et peu captivante. Et donc, avec un tel "a priori", je n'ai pas éprouvé de déception et je dirais même que j'ai été amusé par les tangentes humoristiques de l'aventure, où l'on peut apprécier un petit clin d'oeil à Goscinny et Uderzo dans une scène pittoresque sur le Nil!

En bref, une lecture "Jeunesse" légère, à apprécier surtout pour le dessin dans laquelle on retrouve un élément de fantasie et d'humour à ne pas négliger.


Par proteus44 le 17/11/2005
Je ne connaissais pas cet auteur (son premier album seul, si j'ai bien compris).

Les dessins sont superbes ,reste que je trouve le style et l'histoires hésitants .
J'ai l'impression que l'auteur ne savait pas s'il devait faire une histoire avec beaucoup d'humour ou beaucoup de sérieux. L'histoire en elle même n'est pas toujours limpide, surtour au début.

Peut être aussi dois je le relire.... Je suis quasiment sûr que le prochain album, s'il y a, sera nettement plus abouti. En tout cas, il doit continuer sur cette voie.


Par pajan le 13/12/2005
L'éditeur soleil s'étant targué d'avoir mis sur pied une campagne de pub sans précédent pour la nouvelle série de Crisse , on s'attendait pour le moins à une très bonne histoire.... c'est raté , le scénario est creux , sans interêt. L'héroine à la plastique irréprochable est vraiment là pour le décor! Heureusement que le dessin et les couleurs viennent à la rescousse de ce 1er tome même si les dessins sont presque trop léchés à mon goût.

Par Marion N le 19/11/2005
Voici une série lisse et sans conséquence qu'on oublie presque aussi rapidement qu'on l'a lue. Un complot divin dans l'Egypte Antique et au beau milieu, une danseuse douée, Ishanti, qui semble n'être là que pour la décoration ou presque. Héroïne emportée par les évènements et relégée au second plan, la plupart du temps. C'est fâcheux, mais nuançons en disant que c'est un premier tome et qu'il fallait planter le décor. Ca aurait pu être un peu plus intéressant et prenant s'il n'y avait autant de "bons mots" qui finissent par lasser et amener le lecteur à se demander s'il s'agit d'une sériee comique ou non. On se croirait presque dans certains des moins bons dessins animés des studios Disney. Impression renforcée encore par le dessin, centré souvent sur des courbes généreuses et finalement plutôt lisse et banal, qui devint grotesque losrqu'interviennent les fameuses divinités.
C'est assez dommage car l'idée était intéressante.


Par karpzov le 07/06/2006
Sans commentaire puisque vive la censure!!!!!










Aller à :
Accéder directement à la page d'une série …
Rechercher :
… ou saisissez le nom d'une série, d'un auteur ou
le titre d'un album, pour une recherche détaillée.
Plus de critères

Séries:
Auteurs:
Libraires:
80401
18342
8588
13515
Albums
Séries
Para-BD
Auteurs
398
19971
18975
24137
Libraires
Avis
Cotes
Ventes