Volume 1

Série : Samurai Champloo

400x534 - Samurai Champloo 1.  Volume 1

© Soleil Productions 2005 Gotsubo/Manglobe

1. Volume 1
Evaluation :
Identifiant :49466
Scénario :Manglobe
Dessin :Gotsubo, Masaru
Couleurs :<N&B>
Dépot légal :08/2005
Estimation :non coté
Editeur :Soleil Productions
Collection : Soleil Manga
Taille :Autre format
ISBN :2-84946-259-4
Planches :170
Autres info : Edition originale Broché
Créé le :25/08/2005 (modifié le 17/02/2009 09:23)
Planche de Samurai Champloo 1.  Volume 1

400 x 565 px - Verso de Samurai Champloo 1.  Volume 1

Info édition : Comprend un DVD bonus gratuit
Résumé de la série : Mugen et Jin sont deux ronins (samouraïs sans maîtres) que les styles et les valeurs opposent. Le premier, bien que très fort avec une épée dans les mains, est impétueux et fait étalage de techniques de combat non conventionnelles. Le second est, quant à lui, l 'archétype du samouraï expérimenté qui se réfère sans cesse au Bushido. Leurs destins vont se lier à celui de Fuu, jeune serveuse qui vient de perdre son travail à la suite d'un combat impliquant les deux ronins et qui a détruit le salon de thé qui l'employait. Celle-ci les convaincra de la suivre dans son périple, à la recherche du samouraï qui sent le tournesol.

4 Avis sur cet albumPoster un avis
Par scalp le 26/10/2005
Serie completement dejanté adapté d'une anime ( que j'ai pas encore vu donc pas de comparaison ). Le point noir est le dessin que je trouve pas terrible ( peu de detail et pas de decors ) mais l'univers de ces samourai est vraiment excellent : c'est drole et violent. Bon moment de lecture.

Par canon le 16/10/2005
Pour une bd adapter d'un anime,Samurai Champloo s'en tire plutôt bien.On retrouve l'univers de l'anime,qui est trés bien représenter.
Seul bémol:le graphisme du manga n'est pas a la hauteur de Kenshin le vagabond,ou samurai depper kyo...


Par Aken le 08/01/2009
Même si le manga démarre sur la même scène que l'anime, le scénario se démarque très vite et se découpe en chapitres sans grand rapports axés sur la comédie.Bref on a du Samurai Champloo, on est dans l'esprit, mais pas de grandes lignes ni de combat épique très sérieux ou de scènes dramatiques/poétiques.Je trouve le style de Gotsubo très classe (mais alors faut vraiment qu'il fasse des cases moins vides et moins bâclés quoi) et colle parfaitement à l'esprit décalé de la série.
En tout cas j'ai trouvé ça bien drôle et très frais, j'aime bien ces petites phrases souvent placées hors des bulles, et je trouve très dommage que ça s'arrête là (j'ai vu pire daubes faire des séries complètes).Ça reste une adaptation sans grande prétention mais ça ravira ceux qui ont adoré l'anime qui lui même sort du lot.


Par Christophe C. le 03/06/2008
Voilà un dyptique des plus ennuyant avec des petites histoires sans vraiment d'intérêt que ce soit au niveau humoristique (pas même un sourire de décroché) ou de l'action (pas vraiment clair et un dessin des plus moyen ça n'aide pas). Bref c'est une vrai déception totalement dispensable surtout que le dessin est loin d'être bon.


Aller à :
Accéder directement à la page d'une série …
Rechercher :
… ou saisissez le nom d'une série, d'un auteur ou
le titre d'un album, pour une recherche détaillée.
Plus de critères

Séries:
Auteurs:
Libraires:
80584
18401
8617
13561
Albums
Séries
Para-BD
Auteurs
398
19994
18951
24348
Libraires
Avis
Cotes
Ventes