Lorsque j'ais lu cette histoire j'en suis tombé ravie, aussi bien par le dessin que par l'histoire.
Cela pourrait faire pensser un peu à "Lost", en différent.
Des personnes s'ecrasant dans une foret vont devoir cohabiter, mais faire face aux divers dangers provenants de cette forets, rien de surnaturels la dedans bienssure.
Une bonne histoire certes, mais que je trouve singulièrement surestimée (en tout cas, c'est mon opinion) dans les Histoires de la BD. Dire que c'est une histoire sans héros récurrent, oui (puisque c'était à l'origine un one shot). Mais dire que c'est une histoire sans héros (on a presque envie d'ôter un S à héros) est faux dans la mesure où tous les personnages sont justement des héros, au moins potentiels.
C'est le genre d'histoire que le cinéma américain sut nous offrir des années 30 à 50. Des films de séries B le plus souvent, non sans un certain charme, des chefs d'oeuvre dans leur genre mais pas des chefs d'oeuvre du cinéma en général. Cette BD est à leur image.