Un parfum d'éternité

Série : Moréa

Cette fiche est complète 
400x550 - Moréa 4.  Un parfum d'éternité

© Soleil Productions 2005 Labrosse/Latil

4. Un parfum d'éternité
Evaluation :
Identifiant :47735
Scénario :Latil, Dominique
Arleston, Scotch
Dessin :Labrosse, Thierry
Couleurs :Labrosse, Thierry
Dépot légal :05/2005 (Parution le 21/06/2005)
Estimation :non coté
Editeur :Soleil Productions
Taille :Grand format
ISBN :2-84946-091-5
Planches :46
Autres info : Edition originale
Créé le :21/06/2005 (modifié le 17/02/2009 09:23)
Planche de Moréa 4.  Un parfum d'éternité

400 x 552 px - Verso de Moréa 4.  Un parfum d'éternité

Info édition : Co-scénariste: Arleston.
Noté "Première édition" (page 3).
Résumé de l'album : Plongez, avec Moréa, au cœur d’un grand thriller de science-fiction !

Moréa l’immortelle est enfin revenue sur Terre après son petit séjour forcé dans l’espace… et sur Mars. Elle sait désormais que la lutte entre les Dragons et les Anges a débuté sur la planète rouge et se terminera sur la bleue.
Mais si, en attendant de trouver un moyen d’en finir avec ses ennemis, Moréa espère profiter tranquillement de son immense fortune, elle se trompe lourdement. Ses adversaires sont prêts à l’attaquer sur tous les terrains, y compris de l’intérieur !

3 Avis sur cet albumPoster un avis
Par philippe_grenier le 26/07/2005
Je viens de lire...

[BD]47735[/BD]

Voici un autre album qui a bénéficié d’un traitement de faveur afin de le rendre disponible à temps pour le Festival BD Montréal et les séances de dédicace de Thierry Labrosse. Un parfum d'éternité est le quatrième album du cycle des aventures de Moréa Doloniac, jeune femme superbe, héritière multi-milliardaire, et... immortelle!

Le cycle, actuellement prévu pour se terminer dans le prochain album, nous permet de suivre l'évolution de l'héroine depuis ses débuts dans la section administrative de la DWC jusqu'à son poste actuel de présidente de la multinationale. Le cadre futuriste dans lequel la trame de l'histoire est tissée offre une multitude de possibilités aux scénaristes Arleston et Dominique Latil, qui grâce à leur imagination créatrice hors commun, nous livrent ici, encore une fois, une aventure humoristique au déroulement rapide et pleine de rebondissements.

Le dessin de Thierry Labrosse, toujours aussi agréable que dans les précédents tomes de la série, a été cette fois-ci complété par le dessinateur lui-même qui a repris le rôle de coloriste, précedemment accordé à Didier Arpin. Le rendu final offert dans cet album, beaucoup plus agréable à celui précédemment observé dans le premier tome de Bug Hunters, démontre une maturité dans les méthodes de coloriage choisies par le dessinateur tout en lui permettant de s'affranchir des étapes complexes liées au travail d'équipe à distance.

La lecture de ce tome nous donne l'occasion de nous plonger à nouveau dans ce monde de satire géopolitique et d'enjeux de pouvoir, mais nous laisse toutefois un peu sur notre soif d'en apprendre en peu plus au sujet de la lutte éternelle que se livrent les Dragons et les Anges.

En résumé, une lecture encore une fois très agréable, et pour tous ceux qui n'ont pas encore découvert la série Moréa, à lire seulement après avoir dévoré les trois premiers tomes!


Par chtiman le 04/07/2005
après un tome 3 qui était un peu plus "space" (c'est le cas de le dire), on revient à des tourments plus terre à terre mais on est face à une intrigue toujours aussi dense. Le face à face entre Terkio et Mac Mullen prend de l'ampleur et Jeeves, le majordome, se dévoile.
Bref, après 2 très bon premier tomes et un troisième légèrement en dessous, "un parfum d'éternité" propose à nouveau du tout bon Arleston/Labrosse !


Par Marion N le 21/08/2005
J'ai finalement lu cette série, sans grand enthousiasme, et je la trouve au final très moyenne. Il y a trop de "déjà vus" et les variations apportées sur le thème de l'immortalité à la "Higlander" ne sont pas non plus bien originaux. Plus j'ai avancé dans l'histoire, plus je me suis ennuyée.


Aller à :
Accéder directement à la page d'une série …
Rechercher :
… ou saisissez le nom d'une série, d'un auteur ou
le titre d'un album, pour une recherche détaillée.
Plus de critères

Séries:
Auteurs:
Libraires:
80315
18320
8545
13493
Albums
Séries
Para-BD
Auteurs
398
19953
18814
24185
Libraires
Avis
Cotes
Ventes