Info édition : Avec jaquette ° Sens de lecture japonais ° Pas de mois de DL mais d/2005/0086/150
Résumé de l'album : Habu, après avoir sauvé la vie de Fukamachi, continue son ascension clandestine de l'Everest.En levant les yeux, Fukamachi aperçoit la silhouette de Habu, minuscule, loin au-dessus de lui. Ses mouvements sont prodigieux... Pourtant, Fukamachi sent que pour lui, l'aventure s'arrête là, il a frôlé la mort. Les hallucinations se sont calmées mais la migraine ne le lâche pas, Il est redescendu en dessous des 7000 mètres où l'air est plus dense et Habu et son formidable exploit ne quitte pas son esprit? Voici l'épilogue de cette magnifique série qui atteint des sommets dans l'art du dessin et de la narration !
Un PUR chef d'oeuvre.
Il s'agit ici d'une formidable quête : la quête de soi, trouver un sens à sa vie en repousssant ses limites. Habu se cherche et force à la fois l'admiration et l'incompréhension.
Le "Sommet des dieux" ou comment le fond et la forme ne font qu'un. Par son dessin d'une incroyable précision, qui a du demander une somme colossale de travail, Tanigushi est Habu.
Aux détracteurs qui houspillent les passages vides, je dis : vous les considérez vides parce que vous n'arrivez pas à les remplir utilement. Une BD comme ça, ça se savoure, ça se digère, ça émeut, ça se respecte.
Prenez le temps de ne pas sortir indemne de cette lecture.
voila, je l'ai lu ou plutôt dévoré...5 tomes de plus de 300 pages chacun, soit plus de 1500 pages au total. Il ne m'a fallu que quelques soirées pour cela.
Du tome 1 au tome 5, le rythme est relativement lent, mais régulièrement ponctué de moment d'action et chargés en suspens.
Le graphisme en noir et blanc est superbe, le scénario original, l'intrigue est parfaite. pour moi, c'est la BD de l'année 2006 ! Vous pouvez l'acheter les yeux fermés...ou mieux, offrez le pour noël !!!
ultime tome d'une serie granduose.Bien plus qu'un simple manga sur le toit du monde, LE SOMMET DES DIEUX est un remarquable ouvrage sur le tempérament humain, sa resistance et sa miserable vie face a se qu'il ne pourra jamais dompté: la force de la nature.
les relations entre l'homme et la montagne sont magnifiquement represantées.
Un pure CHEF D'OEUVRE dont le seul sommet qu'il vous faudra gravir serat de passé chez votre libraire.
voila, je l'ai lu ou plutôt dévoré...5 tomes de plus de 300 pages chacun, soit plus de 1500 pages au total. Il ne m'a fallu que quelques soirées pour cela.
Du tome 1 au tome 5, le rythme est relativement lent, mais régulièrement ponctué de moment d'action et chargés en suspens.
Le graphisme en noir et blanc est superbe, le scénario original, l'intrigue est parfaite. pour moi, c'est la BD de l'année 2006 ! Vous pouvez l'acheter les yeux fermés...ou mieux, offrez le pour noël !!!
Les paroles non réfléchies de Fukamachi concernant la dernière partie de l’ascension folle de Habu vont-elles pousser Habu à faire plus que n’était déjà possible?
Fukamachi frôle la mort, Habu s’éloigne vers le sommet pour l’épilogue de cette magnifique série qui aura au minimum eu le mérite de passionner l’habitant d’un plat pays comme le mien pour l’alpinisme.
Le sommet du neuvième art avait déjà été atteint par Taniguchi dans d’autres séries et voici un nouveau sommet qu’il franchit en compagnie du lecteur et de Habu Jôji!