Caravan

Série : Carnets de Joann Sfar (Les)

400x549 - Carnets de Joann Sfar (Les) 5.  Caravan

© L'Association 2005 Sfar

5. Caravan
Evaluation :
Identifiant :45516
Scénario :Sfar, Joann
Dessin :Sfar, Joann
Couleurs :<N&B>
Dépot légal :03/2005
Estimation :non coté
Editeur :L'Association
Collection : Côtelette
Taille :Autre format
ISBN :2-84414-160-9
Planches :848
Autres info : Edition originale Broché
Créé le :24/03/2005 (modifié le 11/08/2006 14:18)
Résumé de la série : ''Lewis fait un carnet, alors je fais pareil''. Rien de plus simple pour expliquer la présence de Joann Sfar dans la collection Cotelette. Si ce n'est que lui, base tout son carnet (ou presque) sur son apprentissage, aussi dilettante que cocasse, de l'harmonica. Joann faisait des carnets depuis toujours, mais c'est certainement l'interaction avec ceux de Lewis qui ont vu ceux-ci se pencher sur l'autobiographie (que Joann, il n'y a pas si longtemps, ne songeait jamais à aborder de front).

1 Avis sur cet albumPoster un avis
Par Daka le 12/05/2005
Je commençais gentiment à trouver que Sfar en faisait trop, qu'il se perdait dans toutes ses séries, et dès que j'entamais une de ses BD, je partais avec un apriori négatif, sauf pour ses carnets.
J'ai donc dépensé mes 40€ pour me le procurer, certain de passer un bon (gros) moment. Je rentre à ma maison, le dos courbé et en sueur (il fait son poids le saliguaud) et j'entame les hostilités.
Sfar parle de tout ! Des juifs (énormément), des ses enfants (beaucoup), de sa vie quotidienne (souvent), de ses voyages (pas mal),..., et bien sûr de Caravan (en fait, non, presque pas) qui est un morceau de musique (je le dis parce que moi je savais pas). Et le mieux (oui, parce qu'il suffit pas de parler de tout pour faire un bon bouquin) c'est que c'est intéressant, drôle, et qu'on apprend plein de trucs, notamment sur Sfar lui-même, sa démarche artistique, tout ça, tout ça.
Bon, résultat (oui, c'est pas le tout, mais je bosse, moi) j'ai complétement changé d'avis sur le bonhomme, et, même si je trouve toujours certains de ses bouquins pas très bons, je vais au moins aborder ses nouveautés avec moins de circonspection et plus de plaisir. Je conseille donc à tout ceux qui veulent se faire une opinion plus proche de la réalité sur le Monsieur.



Aller à :
Accéder directement à la page d'une série …
Rechercher :
… ou saisissez le nom d'une série, d'un auteur ou
le titre d'un album, pour une recherche détaillée.
Plus de critères

Séries:
Auteurs:
Libraires:
80291
18320
8541
13485
Albums
Séries
Para-BD
Auteurs
398
19944
18561
24177
Libraires
Avis
Cotes
Ventes