Résumé de la série : Sniper n’est pas un métier de héros. Même dans le futur, même dans l’espace. Une cible ! Une balle ! Et pas toujours pour des missions défendables. Les Space Snipers n’ont pas d’existence officielle mais font partie intégrante des plans de guerre des armées de l’Alliance. Bien sûr, ils peuvent refuser des missions mais ont-ils le choix ? Des enfants échoués sur une planète à l’hiver éternel et le jeune Dragan à leur tête : Dragan le grand frère, le protecteur. Mais pour la première fois de sa jeune vie, Dragan est inquiet. Au fond de lui, il sent un danger. Un grand danger ! Sont-ils vraiment seuls sur Zimus ?
Dragan Preko, space sniper et héros de la série Kookaburra, n'a pas toujours été la baroudeur gouailleur que vous connaissez. Il a eu une jeunesse.. et quelle jeunesse !
A défaut d'avoir une bonne série mère nous avons là une excellente série dérivé. En effet cet album est ^plein de qualité tant sur le plan de l'histoire que sur le plan graphique. L'histoire est très bien menée, elle respecte bien le personnage de Skullface et réserve une surprise de taille. De plus l'ambiance est parfaitement rendu notamment dans la jungle où se déroule l'histoire. On sent la tention et la peur qui règne tout au long de cette mission problématique. Bref tout est maîtrisé dans ce très bon album.
Le seul problème c'est que Skullface qui était un personnage sympathique le devient beaucoup moins mais je ne dirais pas pourquoi pour ne pas faire de Spoiler.