Info édition : La première édition est accompagnée d'un cahier graphique et d'une histoire courte.
Résumé de la série : Marseille, 2049. Alors qu'ils marchandent une part de haschish, Sev' et Toff échappent de peu à une descente de police. En fuite vers l'hôpital d'Aix-en-Provence pour réparer l'implant fantasmaticq 3.6 de Pagnol, le père de Sev', ils se retrouvent entre les feux croisés de la milice et d'une bande de truands lancés aux trousses d'une jeune femme Brigitte, et d'un étrange personnage: ''Le Bonheur''. Brigitte stoppée dans sa fuite par les membres d'une secte, est bientôt rattrapée par Tordesillas et ses hommes. De leur côté, Sev' et Toff' assistent, médusés, au rétablissement éclair de Pagnol (le dysfonctionnement de son implant lui faisait voir le monde réel: glauque, gris et mort. Au même moment, l'inspecteur Delavergue et le commissaire Sardon rendent visite à Marie-Claude, une jeune femme qui a subi de monstrueuses greffes à l'hôpital d'Aix, pour plaire au ''Bonheur''.
L'album commence fort avec une scene de "baston" magistralement maitrisé, le decoupage est vraiment dynamique. Niveau dessin c'est toujours aussi agreable pour l'oeil ( de tres beau passage en NB ), niveau scenario l'histoire suit son cour normalement pour subitement s'accelerer dans 5 dernieres planches avec la rencontre de tout les protagoniste entre eux. Un second tome plutot bon mais un poil en dessous du premier qui etait vraiment prometteur.
Album un peu décevant par rapport au premier tome.
L'histoire s'essoufle et le dessin est moins soigné.
Le scénario est pourtant original, on attend le troisiéme ...
Ce deuxième tome est plutôt pas mal. L'histoire avance à un rythme très soutenu voir même un peu vite car on a un peu de mal à assimiler tout ce qui se asse même après relecture du tome 1. Par contre le style est toujours excellent. Le ton donné et les divers clein d'oeil qui parcourent cet album font qu'on ne décroche pas une seconde.
Voici donc une série qui s'affiche dès à présent comme excellente.
Info édition : Tirage spécial limité à 199 exemplaires de la librairie Boulevard des Bulles à Paris avec couverture originale, dos toilée noire, cahier graphique 8 pages et 1 ex-libris numéroté et signé servant de justificatif de tirage.
Cahier de croquis, couverture originales, dois toilé et un ex-libris.