Entre ciel et mer

Série : Armandis

Cette fiche est complète 
400x533 - Armandis 1.  Entre ciel et mer

© Paquet 2003 H.Tonton

1. Entre ciel et mer
Evaluation :
Identifiant :31359
Scénario :H.Tonton
Dessin :H.Tonton
Couleurs :H.Tonton
Dépot légal :12/2003
Estimation :non coté
Editeur :Paquet
Taille :Grand format
ISBN :2-940334-25-0
Planches :46
Autres info : Edition originale
Créé le :05/12/2003 (modifié le 07/06/2008 15:54)
Planche de Armandis 1.  Entre ciel et mer

400 x 538 px - Verso de Armandis 1.  Entre ciel et mer

Info édition : Noté "Première édition".
Résumé de la série : Armandis est une planète soumise à un cycle séculaire et peuplée par trois races “pensantes”, chacune vivant retranchée sur ses terres, insouciante de l’existence des autres : les lointaines îles d’Occident pour les humains, le continent sauvage pour les mangsous et les étranges îlots flottants pour les fröles. Pourtant, dans ce monde où tout semble partagé et immuable, va survenir la rencontre de Mihoshi, une jeune humaine retranchée sur la petite île de Caillou, et de Zepplin officier fröle cherchant à sauver son peuple du génocide. Prise d’une profonde compassion pour cet être venu du ciel, Mihoshi mettra tout en œuvre pour ramener l’espoir dans une quête qui paraissait vouée à un échec irréversible. À l’aide de son ami Nel, elle s’emparera d’un drakkeur, puissant bateau de chasse marine, au bord duquel elle s’embarquera avec la fröle en direction de Yangmor sur une mer plus qu’inconnue. Le duo insolite partira en quête des fameux palantis, sorte de fleurs géantes qui sécrètent la lectine un nectar indispensable à la survie du peuple fröle et se trouvant sur les Hauts Plateaux du continent sauvage. (c) Paquet 2003

2 Avis sur cet albumPoster un avis
Par sev le 13/06/2005
L'univers d'Armandis, moi m'a complètement séduite. Contrairement à Fennec, je le trouve différent et nouveau... un monde fantastique mené par des enfants en quête de vérité, je trouve ça très sympa. L'ambiance est plutôt agréable, la fraîcheur et l'audace de la jeunesse, la beauté de l'île flamboyante de couleurs (entre ciel & mer !)... petite intrigue qui glisse petit à petit dans la science-fiction (on découvre un monde plus glauque, plus lourd dans le 2e tome, mais le contraste est justement intéressant!) confère à cette BD un rythme différent, bien particulier, propre à son histoire... ce n'est que le premier tome, on découvre peu à peu les personnages et je ne les trouve pas du tout plats mais attachants. La genèse de l'histoire ne dévoile pas tout et tant mieux !... D'ailleurs, le deuxième tome plein de surprises confirme que le premier annonce les réjouissances, tandis que le deuxième, lui, fait du troisième... un tome très attendu !

Par Kurgan le 03/02/2004
Pour ma part, je ne trouve pas cette BD extraordinaire. Le dessin y est parfois approximatif et les couleurs y estompent parfois les traits. Je n'ai pas tellement accroché au style de l'auteur. Et ce même ci celui-ci est fortement influencé par Loisel (que j’adore).
Le scénario est plaisant et se laisse lire facilement. L'idée de départ est assez sympa et le héros (Zepplin) un Fröle est assez convainquant. L'histoire parallèle avec les enfants y est assez classique et permet déjà de se faire une idée sur la suite du récit. Le monde fantastique, qui y est dépeint, est intéressant et laisse de nombreuses zones d’ombres.
En conclusion, ce premier tome n'est pas indispensable. Le dessin doit encore s’affirmer et le scénario augure d’une suite assez classique ( :( ) ou d’une suite plus étonnante ( :D ).
Il faut, je pense, attendre le prochain tome, pour juger des progrès apportés au style (dessin & scénario) de l'auteur.



Aller à :
Accéder directement à la page d'une série …
Rechercher :
… ou saisissez le nom d'une série, d'un auteur ou
le titre d'un album, pour une recherche détaillée.
Plus de critères

Séries:
Auteurs:
Libraires:
79716
18206
8444
13420
Albums
Séries
Para-BD
Auteurs
400
19853
18475
23877
Libraires
Avis
Cotes
Ventes