La Pierre de Mort-Levée

Série : Salem la noire

400x532 - Salem la noire 1.  La Pierre de Mort-Levée

© Delcourt 2003 Créty/Cordurié

1. La Pierre de Mort-Levée
Evaluation :
Identifiant :26915
Scénario :Cordurié, Sylvain
Dessin :Créty, Stéphane
Couleurs :Cordurié, Sandrine
Dépot légal :06/2003
Achevé impr :05/2003
Estimation :non coté
Editeur :Delcourt
Collection : Terres de Légendes
Taille :Grand format
ISBN :2-84055-933-1
Planches :46
Autres info : Edition originale
Créé le :13/06/2003 (modifié le 19/02/2009 12:40)
Résumé de la série : Sur ordre de l'Inquisiteur, les sorciers sont persécutés à Salem la Noire. Tandis que les patrouilles quadrillent la ville, deux voleurs de bas étage, Nusrat et Apanathur, décident de passer à un gros coup. Ils s?introduisent donc dans les appartements d'un riche voyageur, Maître Almenech, où ils dérobent un joyau, la Pierre de Mort-Levée. Mais la victime s'avère être un sorcier de premier plan, adepte de la magie noire. Une terrible malédiction s'abat alors sur Nusrat.

4 Avis sur cet albumPoster un avis
Par Christophe C. le 02/07/2003
Le scénario est intéressant et présente les personnages ainsi que l'univers dans lequel ils évoluent ce qui est classique pour un premier album d'une nouvelle série. L'humour est très présent avec par moment des scène de franche rigolade bien agréable et très appréciable. Le fait de prendre pour héros des personnages totalement incompétents et stupides est une bonne idée car celà permet d'introduire l'humour de façon plus efficace qu'avec des personnages sérieux et parfait comme on en voit souvent.

Du point de vue dessin le style est là déjà bien maîtriser même si il n'est pas parfait et manque un peu de maturité celà s'améliorera avec l'expérience. En tout cas le niveau me semble très bon par rapport à mes lectures habituelles.

Voilà donc un album que j'ai bien apprécier et dont la suite viendra surement dans ma bibliothèque à sa sortie.


Par vacom le 29/06/2003
Un très bon premier tome qui présente un monde ou il ne fait pas bon vivre pour les magiciens en ces temps d'inquisition. On suit les pérégrinations de deux voleurs peu habiles dans la pratique de leur art (c'est le moins qu'on puisse dire) et l'histoire est bien construite (elle nous offre quelques moments de franche rigolade). Au niveau des dessins, tout n'est pas parfait mais Créty possède déjà un style qui lui est propre. Les couleurs sont plaisantes et conviennent bien à l'ambiance générale du récit.
L'histoire de la BD ne s'en retrouvera peut etre pas bouleversée mais cette série a bien sa place parmi les autres terres de légende. Alors vivement le tome 2 et en attendant, lisez le premier, vous ne saurez pas être déçus.


Par Merlin le 19/06/2003
Une ville apparemment tout à fait normale. Avec ses voleurs, ses mages, sa bourgeoisie... et ses crétins congénitaux.
Surtout des crétins congénitaux, des abrutis, des idiots du village et des maladroits bêtes.
Ajoutez une petite teigne comme inquisiteur, un artéfact magique très puissant, quelques épices et remuez.
Vous obtenez Salem la Noire, un album au superbe dessin, de belles couleurs et une histoire délirante pour vous faire passer un bon moment.


Par Croaa le 16/06/2003
J'ai vraiment passé un agréable moment en lisant cette BD. D'abord le dessin qui est très réussi, dans la ligné des meilleurs
titres de MF de chez Delcourt. Et puis surtout l'histoire qui est bien amorcée dans ce tome qui permet de faire connaissance
avec les personnages (c'est un peu classique pour un 1er tome) qui sont eux très attachants. En effet des héros maladroits,
un peu bête, pas très beaux et malchanceux cela ne court pas les rues.
L'ordinaire est donc absent de cette album, et c'est tant mieux !



Aller à :
Accéder directement à la page d'une série …
Rechercher :
… ou saisissez le nom d'une série, d'un auteur ou
le titre d'un album, pour une recherche détaillée.
Plus de critères

Séries:
Auteurs:
Libraires:
79647
18191
8438
13413
Albums
Séries
Para-BD
Auteurs
400
19844
18477
23713
Libraires
Avis
Cotes
Ventes