Tome 1

Série : RG Veda

350x497 - RG Veda 1.  Tome 1

© Tonkam 1995 Clamp

1. Tome 1
Evaluation :
Identifiant :24071
Scénario :Clamp
Dessin :Clamp
Couleurs :<N&B>
Dépot légal :06/1995
Estimation :non coté
Editeur :Tonkam
Taille :Autre format
ISBN :2-84580-300-1
Planches :195
Autres info : Edition originale Broché
Créé le :23/02/2003 (modifié le 03/08/2009 21:54)
Planche de RG Veda 1.  Tome 1

400 x 579 px - Verso de RG Veda 1.  Tome 1

Info édition : Avec jaquette.
Résumé de la série : À l'aube de la création, chaque chose de l'univers est gouvernée par les dieux. Et les dieux sont gouvernés par Taïshaku-ten, un général de l'ex-empereur, qu'il a renversé et décapité avant d'assujettir la planète à sa puissance mégalomaniaque. Seule une ancienne prophétie laisse subsister quelque espoir de changement. Six étoiles noires doivent descendre du ciel et brûler les maux du monde. Yasha-ô, le grand dieu guerrier, initie la réalisation de la prophétie. Il trahit l'empereur et devient un renégat pour avoir choisi de protéger le dernier descendant de la famille Ashura. Le destin est en marche. L'étrange Kujaku en semble bien conscient, lui qui observe tranquillement Yasha-ô et Ashura commencer leur périple vers l'inexorable fin promise par les augures.

3 Avis sur cet albumPoster un avis
Par ProteoForce10 le 15/04/2006
Absolument magnifique !
Je ne vais pas revenir sur l'histoire, les résumés et précédentes personnes l'ont suffisament fait.
Pourquoi si bien ? L'Esprit de ce manga, principalement. Il y règne un profond esprit de Respect et même de Famille, même s'il ne s'agit pas de famille proche. Tout au long de l'histoire, les contraintes de respect se ressentent entre les personnages, même s'il s'agit de leurs ennemis.
Les dessins sont aussi superbes. Ils sont fins et détaillés. Les impressions de mouvements et de puissances des personnages font réelles.
Je reviens tout de même sur la fin de la série, d'où seulement 9/10, car elle est trop spéciale et je ne l'apprécie pas énormément. Aussi, le manga vidéo (K7 / DVD) qui en est tiré résume plus ou moins les 1ers tômes mais avec des changements regrétables.


Par Sly le 15/07/2003
Voila une serie magnifique, tant au niveau du dessin que de l'histoire.

Au premier abord, le dessin accroche l'oeil, c'est surement la plus belle serie de Clamp, graphiquement parlant, le design des personnages et de leurs armures foisonne de details, et les decors sont tout simplement superbes.

Ensuite vient l'histoire, et la c'est ce qui fait de cette serie une de mes preferees. Fantastique, onirique et mysterieuse, elle est sublime. Tout se passe au royaume celeste, demeure des dieux (etres imortels, regroupes en familles, dont font partie la majorite des protagonistes), entoure par les terres de demons. 300 ans auparavant, l'Empereur des dieux et le dieu de la guerre ont ete trahis et renverses par Taishaku-ten le dieu de la foudre, depuis celui-ci regne par la terreura l'aide de ses generaux. L'histoire s'articule autour d'une prophecie, revelee a Yasha-o, dieu gardien du nord (les dieux charges de repousser les attaques des demons), et de l'enfant annonce par elle, Ashura fils du dieu de la guerre.

On suit l'avancement ineluctable de la prophecie et on decouvre son sens reel petit a petit. Chaque personnage a une grande part de mystere, et si tous se debattent dans les rets du destin, ils sont lucides, desabuses parfois, leurs motivations de sont pas ce que l'on pense et les mechant pas toujours ceux que l'on croit.

En clair, une magnifique serie, a ne rater sous aucun pretexte vu qu'elle est enfin reeditee (d'autant plus qu'il n'y a que 10 tomes, chose rare pour un manga ;-)

Sly


Par Christophe C. le 07/08/2005
Il s'agit d'une bonne série aux dessins accricheurs et au scénario soigné. En effet l'histoire est terriblement bien construite et les rebondissements font qu'on accroche tout au long des 10 tomes qui composent cette série. Pour ceux qui aiment les histoires joyeuses qui finissent bien c'est pas tout à fait ça. En effet c'est d'un triste et les âmes sensibles verseront leur petite larme par ci par là (grosso modo à chaque page quoi). Celà n'empêche qu'il s'agit d'une série de qualitée qu'il serait domage de rater.


Aller à :
Accéder directement à la page d'une série …
Rechercher :
… ou saisissez le nom d'une série, d'un auteur ou
le titre d'un album, pour une recherche détaillée.
Plus de critères

Séries:
Auteurs:
Libraires:
80716
18522
8646
13576
Albums
Séries
Para-BD
Auteurs
398
20010
18969
23804
Libraires
Avis
Cotes
Ventes