Pandora

Série : Arcane majeur

400x529 - Arcane majeur 1.  Pandora

© Delcourt 2003 Damien/Pécau

1. Pandora
Evaluation :
Identifiant :23648
Scénario :Pécau, Jean-Pierre
Dessin :Damien
Couleurs :Damien
Dépot légal :02/2003
Achevé impr :12/2002
Estimation :non coté
Editeur :Delcourt
Collection : Neopolis
Taille :Grand format
ISBN :2-84055-849-1
Planches :47
Autres info : Edition originale
Créé le :12/02/2003 (modifié le 08/10/2007 22:34)
Planche de Arcane majeur 1.  Pandora

400 x 531 px - Verso de Arcane majeur 1.  Pandora

Résumé de la série : Fin des années 50, début des années 60. Après ses succès au sein du comité Magic durant la Seconde Guerre mondiale, la fondation Vane, responsable de l'exploitation des Arcanes, durant le dernier conflit mondial, est en sommeil. Les Arcanes, ces étranges jeux de cartes apparus en Sicile en 1942, semblent avoir le pouvoir de modifier le hasard. Mais les choses sont en passe de changer, une nouvelle partie commence?

3 Avis sur cet albumPoster un avis
Par Christophe C. le 06/03/2003
Voici une série très prometteuse. Dans ce premier épisode le scénario en plus d'introduire l'intrigue et présenter une partie des personnages bouge beaucoup.

Les personnages et l'histoire gardent une grande part de mistère et les informations nous sont livrés au compte goute mais on en sait suffisament pour rester scotché à l'album du début à la fin.

L'histoire en elle même est originale et très bien menée ce qui nous laisse présager un futur très prometteur pour cette série.

Le dessin quant à lui est très bien fait. Les personnages sont expressifs et détaillés à souhait ce qui ne peu que renforcer le scénario.

Donc vous l'aurez compris c'est une série que je vous conseille vivement de lire.


Par marcel.d le 22/12/2005
Concept trés interessant pour une bonne BD... sans plus

Par chtiman le 26/11/2004
le tome 1 d'Arcane Majeur m'a certes plu mais je n'ai pas été emballé malgré la qualité du scénario proposé. Je ne sais pas, un petit truc qui me chagrine... Je pense que je n'ai pas apprécié l'organisation des bulles dans les vignettes qui est un peu déstabilisante (parfois, j'avais du mal à savoir qui disait quoi...). Mais j'ai cependant beaucoup apprécié le dessin et les couleurs.
Avec Pandora, tous les protagonistes sont désormais présenté, place à la suite !



Aller à :
Accéder directement à la page d'une série …
Rechercher :
… ou saisissez le nom d'une série, d'un auteur ou
le titre d'un album, pour une recherche détaillée.
Plus de critères

Séries:
Auteurs:
Libraires:
80305
18320
8545
13493
Albums
Séries
Para-BD
Auteurs
398
19946
18572
24195
Libraires
Avis
Cotes
Ventes