Info édition : 330 exemplaires numérotés et 20 HC.
Avec 2 Ex-Libris (format A4) sérigraphiés et un Ex-Libris (format A5) en offset. Les 3 Ex-Libris sont n°/s. avec la mention "Ne peut être vendu séparément" au dos.
Avec un carnet de croquis.
Résumé de la série : A quoi sert un harem ? Au plaisir d'un souverain bien sûr. Mais bien naïf celui qui le limite à cet unique but. Car il est dit : ''Satisfait un homme et tu obtiendras de lui tous les trésors de la terre''. Y compris ceux de la guerre.
Voilà pourquoi le harem du sultan Murati, surnommé le sultan noir, est pour lui une arme plus puissante que bien des armées dont disposent ces Anglais, ces Allemands qui se disputent ses faveurs et son alliance.
Fleur entre les fleurs, arme entre les armes, Jade, sa nouvelle favorite, est chargée par le maître d'Istambul de mener à bien l'assaut d'un diplomate anglais à travers son talon d'Achille. Sa femme..
Car Jade n'a peur de rien et semble cacher un coeur de pierre sous sa douce poitrine. L'homme de confiance du sultan ne l'a-t-il pas vue ordonner le meurtre de sang-froid de la petite fille de Djoua, favorite déchue de Murati ?
Que se passa-t-il réellement en cette année 1912 ? On dit que Jade, battue par ses propres armes, trahit le sult
Que dire de cette superbe série ! Le scénario de Jean Dufaux est subtil et intriguant (à mon avis c'est l'un de ses meilleurs !). Anna Mirallès donne à ses crèatures une élégance et une finesse envoutante... quel trait !
Les couleurs sont également magiques et superbes, le parallèle entre la vie de Kim et celle de Jade est bien mené, bref, on est tout de suite séduit par cette atmosphère... A lire et relire !