1. La nuit des rapaces
7 éditions
Info édition : DL 2ème trimestre 1979.
Info édition : Réédition Hachette, octobre 1982.
Info édition : Offert avec l'EO du tome 18 ''Ave Caesar''
Info édition : Réédition D.2003/0089/56 Noté "R 1/2003"
Un très bon premier album, des personnages attachants et des dessins extraordinaire, que demander de plus!!!! Tout de même le scénario manque de réflexion!! Très bon.
J’aime bien la série Jeremiah, c’est une bédé où le thème post apocalyptique me plaît beaucoup. Les scénarios sont principalement simples et efficaces avec de l’aventure et de l’action. Les dessins sont très chouettes et les couleurs bien prononcées comme j’aime. Le premier tome nous raconte la rencontre entre Jeremiah et son pote Kurdy qui vont ensemble tout faire pour déjouer les pièges de leur terrible adversaire du jour, l’amateur de rapace.
Premier album de cette superbe série.
On découvre Jeremiah et kurdy très jeunes, et pour leur première rencontre.
Le premier album aussi ou c'est Kurdy qui prend le dessus car Jeremiah est encore trop innoscent et trop gentil dans se monde de tarré dans lequel ils circulent.
Du très très lourd et chaud bouillant.
Début d'une série mythique où Jérémiah perd toute sa famille mais découvre Kurdy qui ne le quittera plus. Depuis cette série a été beaucoup imité mais jamais égalé grâce aux dessins si originaux de Hermann et à des scénarios malins où le pur Jérémiah doit faire face aux réalités.
Un re a eviter car marre de cette qui dure trop beaucoup trop !!! vive jeremiah johnson au pire bmueberry mais help !!!!!!! Hermann je vous adore mais là c'est trop !!! vous n'auriez jamais du vous embarquer la dedans !
Pour ma part je n'aime ce héros alors que j'adore Hermann Dommage trop de clichés !
Série divertissante, mais je ne comprends pas pourquoi, elle est si adorée par certains. Les histoires sont bonnes (surtout l'univers décrit qui est quand même assez original, même si on peut finalement comparer cette série à un western...) mais rien de vraiment marquant dans les intrigues. Je n'accroche pas trop aux personnages (peu d'empathie envers eux) et les couleurs des 5 premiers tomes (ceux que j''ai pu lire) sont horribles.
BOOOOOOOMMM!! au top du top je dirais meme ma bd préférée! un dessin qui rivalise presque avec le terrible Swolfs hermann du tout tout bon et un scénario de malade on en reste scotché je les relirais toute ma vie avec le meme entrain que la première fois tout simpleemnt UN PUR BONHEUR! et comment ne tomber sous le charme de ce petit fripon de Kurdy et bien sur Jeremiah des personnages inoubliables en tout cas pour ma aprt Kurdy upon top!
Difficile de donner un avis sur un album particulier de cette superbe série.
J'ai regretté voir partir Hermann de 'Comanche', mais j'avoue que son travail sur Jeremiah est grand! J'apprécie beaucoup l'évolution dans les couleurs.
J'ai aimé 'Strike', 'Mercenaires', mais je dois avouer, les 25 albums ont tous une place...
La série Jeremiah est tout bonnement fantastique. Un véritable chef d'oeuvre que nous livre Hermann. Son dessin est particulièrement bien adapté à l'univers sombre, déséspéré mais aussi passionnant et excitant qu'il nous décrit dans cette série. De plus, les scénarios gardent une constance et une qualité certaine tout au long de cette longue série (25 albums !). Un véritable must, une série à découvrir, et à posséder de toute urgence
La série Jeremiah (car je donne un avis sur la série entière) est incontournable. Le dessin d'Hermann est tout simplement fabuleux et le traitement des couleurs est un régal pour les yeux depuis qu'il est passé en couleurs directes. Le scénario qui prend en compte l'évolution des personnages (aussi bien au niveau du vieillissement que du durcissement du caractère) permet une continuité dans ces aventures qui sont indépendantes les unes des autres. Jeremiah vieillit, c'est bien, il se durcit (au contact de Kurdy) c'est indispensable et cela donne de la crédibilité à L'histoire.
Indispensable donc.