La trace pâle

Série : Agence Hardy

Cette fiche est complète 
400x524 - Agence Hardy 2.  La trace pâle

© Dargaud 2002 Goetzinger/Christin

2. La trace pâle
Evaluation :
Identifiant :19992
Scénario :Christin, Pierre
Dessin :Goetzinger, Annie
Couleurs :Goetzinger, Annie
Dépot légal :11/2002
Estimation :non coté
Editeur :Dargaud
Taille :Format normal
ISBN :2-205-05208-X
Planches :47
Autres info : Edition originale
Créé le :02/11/2002 (modifié le 11/01/2009 16:10)
Planche de Agence Hardy 2.  La trace pâle

421 x 580 px - Verso de Agence Hardy 2.  La trace pâle

Info édition : N'est pas noté "Première édition".

Résumé de la série : Dans les années 50 , une agence de détectives enquête dans le milieu des parfumeurs et des scientifiques.
Dans le 12e arrondissement, Edith, belle femme, la quarantaine, dirige l’agence Hardy, problèmes d’héritage, etc.
Comme Léo Malet, Christin et Goetzinger ont choisi Paris et les années 1950 pour cadre de cette intrigue en trois volets, et précisément le 12e arrondissement ... On se balade donc dans le décor humain et urbain d'une capitale parfaitement recréée, qu'il s'agisse des apparences vestimentaires - concierge en cheveux, accrochée à son balai ; hommes en chapeau ou en bourgeron ; jeunes femmes en déshabillé vaporeux ou en tailleur très en dessous du genou... -, des automobiles (les premières DS commencent à rivaliser avec les Vedette), des monuments - dont les fameux lions de la placé Félix-Eboué, la cour Saint-Emilion, aujourd'hui disparue ; ou encore les cours du faubourg Saint-Antoine.

1 Avis sur cet albumPoster un avis
Par voltaire le 29/03/2008
Suite des plus laborieuses de l’album précédent. Edith Hardy est toujours à la recherche du chimiste qui, sympathisant communiste, tient à offrir au monde les bienfaits de sa découverte pharmaceutique. Du coup à la demande indirecte de la DST, elle va essayer d’infiltrer la fameuse baronne communiste rencontrée au premier album et qui a pour particularité de s’abreuver uniquement –ou presque- au champagne.
Ce qui faisait le charme du premier album est que l’action se déroulait sur Paris exclusivement ou presque. Ce n’est plus le cas ici et l’intrigue n’est pas suffisamment solide pour combler ce vide.



Aller à :
Accéder directement à la page d'une série …
Rechercher :
… ou saisissez le nom d'une série, d'un auteur ou
le titre d'un album, pour une recherche détaillée.
Plus de critères

Séries:
Auteurs:
Libraires:
80315
18320
8545
13493
Albums
Séries
Para-BD
Auteurs
398
19953
18814
24185
Libraires
Avis
Cotes
Ventes