Celui qui n'est pas né

Série : Mille Visages

400x537 - Mille Visages 2.  Celui qui n'est pas né

© Les Humanoïdes Associés 2002 Malès/Thirault

2. Celui qui n'est pas né
Evaluation :
Identifiant :19279
Scénario :Thirault, Philippe
Dessin :Malès, Marc
Couleurs :Smulkowski, Scarlett
Dépot légal :09/2002
Achevé impr :08/2002
Estimation :non coté
Editeur :Les Humanoïdes Associés
Taille :Grand format
ISBN :2-7316-1545-1
Planches :56
Autres info : Edition originale
Créé le :29/09/2002 (modifié le 17/08/2009 08:44)
Planche de Mille Visages 2.  Celui qui n'est pas né

400 x 537 px - Verso de Mille Visages 2.  Celui qui n'est pas né

Résumé de la série : 1849. Un homme fuit le vieux continent pour rejoindre la lointaine Amérique. Il va essayer de sauver sa vie. Et son âme aussi. Quinn, un ex-chirurgien britannique se traîne dans les plaines arides du Sud-Dakota, au bord de l'épuisement. Trouvant refuge dans une vieille cabane isolée, il tente de survivre à la faim et à la fièvre. Sa rencontre avec un Indien qu'il sauve d'une blessure de chasse lui vaudra d'être accueilli par une tribu Sioux. Il refait peu à peu sa vie, dans l'espoir de retrouver un semblant de quiétude. Mais son ancienne existence reste gravée dans sa mémoire. Les rues de Londres, la brillante carrière de chirurgien qui s'ouvrait à lui, Miranda, son épouse. Et surtout, la rencontre avec le professeur Laney. Cet homme poussera Queen à tout abandonner derrière lui. Mais ce qu'il a fuit en Angleterre va traverser les océans et le retrouver impitoyable.

2 Avis sur cet albumPoster un avis
Par BIBI37 le 17/10/2009
Difficile d'accrocher au scénario.
On ne voit pas bien où les auteurs veulent nous entraîner et on a droit à une multitudes de saynettes mais l'album manque de rythme et l'ensemble manque de cohésion.
Les dessins restent perfectibles.
Bof 5/10


Par voltaire le 04/06/2008
La confession du Dr Laney qui couvre cet album est bien sûr intéressante. Mais le récitatif fait qu'on perd beaucoup question suspens. Cela étant reconnaissons au scénariste que faire mourir l'un de ses personnages clé est assez gonflé.
Quant à cette histoire de réincarnation dans d'autres corps, elle n'est pas complètement maîtrisée; c'est le moins qu'on puisse dire !



Aller à :
Accéder directement à la page d'une série …
Rechercher :
… ou saisissez le nom d'une série, d'un auteur ou
le titre d'un album, pour une recherche détaillée.
Plus de critères

Séries:
Auteurs:
Libraires:
80758
18575
8655
13577
Albums
Séries
Para-BD
Auteurs
398
20028
18984
23709
Libraires
Avis
Cotes
Ventes