Résumé de la série : Golden City est une ville majestueuse bâtie sur l'océan, à l'abri de la surpopulation et de la violence qui règnent sur le continent. Seuls les citoyens les plus fortunés y sont acceptés. Lors d'un survol des terres, l'avion transportant l'épouse du président de Golden City, Harrison Banks, s'écrase mystérieusement. Commence alors pour Banks une périlleuse enquête en territoire inconnu.
Voiçi une série que je découvre avec une grande joie, cela faisait longtemps que je n'en avez pas découverte une aussi bien rythmé.
C'est une histoire qui me plait beaucoup car elle est dans le meme style des séries dont je raffole.
Vraiment très bien.
les dessins sont superbes, l'univers de la BD est agréable et bien modelé. Le scénario est bien trouvé. Les personnages sont attachants, seul notre héro manque un peu caractère... Une bande déssinée à connaitre
J'ai beaucoup aimé cet album. Les couleurs sont superbes, le dessin colle bien au monde dans lequel se déroule l'histoire, en 2099. Il y a de belles planches, mais les visages me paraissent parfois/souvent trop inanimés ou manquant de relief et de détails. Le personnage principal aurait gagné à être plus charismatique, mais globalement, cette BD est très bien, avec un scénario bien planté.
J'adore ce dessin. Il me semble si parfait! La pallette graphique est somptueuse. Ce qui me plaît beaucoup c'est aussi la foultitude de détails qu'apporte le dessinateur dans la moindre case de ses opus. Un souci du détail érigé en crédo sans pourtant peser comme un dogme. Le scenario est solide et bien structuré.
Seul petit reproche: le héros aurait pu être plus charismatique, il me semble souvent un peu froid.
La première chose que l’on remarque à la lecture de ce premier tome c’est un découpage et une mise en page efficace et une mise en couleur typique et riche, avec une prédominance du jaune et du bleu.
Ensuite on découvre cet univers aquatique futuriste, plutôt crédible suite au réchauffement climatique, mais tout de même assez manichéen avec d’un côté une ville dorée et flottante habitée par les riches et de l’autre un continent peuplé par des pauvres et des orphelins.
Le héros, Harrison Banks, milliardaire, beau gosse et sans peur se rapproche un peu trop du ‘Golden Boy’ typique et manque du coup un peu de charisme. La bonne sœur est un peu trop ‘bonne’ afin d’être crédible, mais les autres nombreux personnages secondaires sont par contre plus attachants et/ou énigmatiques et leurs interactions avec Harrison Banks sont intéressantes.
L’histoire est somme toute assez classique et limpide, mais bien développée et très dynamique. Ceci donne un premier tome finalement assez captivant, dont la fin donne sérieusement envie de découvrir la suite.
Au bout de deux planches, on est déjà dans l'ambiance au niveau graphique... mais le scénar est un peu plus long à décoller... ensuite, c'est plutôt pas mal du tout, du suspense, des planches réussies (surtout les couleurs, les visages sont parfois peu expressifs) et une histoire qui accroche.
Bref, un bon 7/10, mais pas le choc espéré vu la réputation de cet album.
Ce Tome 1, j'avoue l'avoir lu très vite (en moins d'une heure), tout en admirant les superbes dessins de Malfin. Sinon, c'est 30 à 40 minutes de lecture environ.
C'est "hyper speed" comme mise en page et narration, avec des nombreux moments d'action pure et peu de dialogues comme les "Comics". L'histoire simple et intelligente est très bien faite, car elle nous oblige à ne pas lâcher la lecture en route. Une fois la fin du Tome 1, on souhaite rapidement le Tome 2.
C'est fait pour le plaisir de lecture rapide et sans prise de tête. Une BD bien cool.
Info édition : 400 exemplaires (dont 50 ex. pour la librairie Boulevard des Bulles). 2 ex-libris N&B, 2 ex-libris couleurs dont 1 signé par Malfin, 24 pages de bonus + 4 hommages (un de Adrien FLOCH,
un de Philippe BUCHET,
un de Olivier VATINE
et un de Félix MEYNET). Le tirage Boulevard des Bulles a un dos toilé jaune.