Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Uchronie(s) -2- Épilogue saison 2
©Glénat 2015 Corbeyran, Éric/Morinière
Parution le 28/10/2015. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 11/10/2015 (Dernière modification le 04/08/2016 à 07:31) par Jean-Phi

Uchronie(s)

2. Épilogue saison 2

Une BD de et Aurélien Morinière chez Glénat (Grafica) - 2015

10/2015 (28 octobre 2015) 46 pages 9782344002131 Grand format 257619

New Moscow. L'impératrice Katherine III prend d'assaut le QG de la mafia et retrouve, captif, Aleksander Paskévitch. Elle décide d'en profiter pour refaire le plein de matière noire dont la quasi-totalité venait d'être détruite. Et pour l'aider dans sa tâche, elle lui adjoint l'aide d'une équipe d'experts issus des réalités parallèles : la famille Kosinski et Ludmilla, l'amante de Zack. Ensemble, ils vont unir leurs forces et tenter de retrouver la réalité originelle, celle dont découlent toutes les autres dimensions...

  • Currently 2.57/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.6/5 (7 votes)

  • Uchronie(s) -1- Épilogue

    Tome 1
  • Uchronie(s) -2- Épilogue saison 2

    Tome 2

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 19/08/2022 à 16:21:57

    == Avis pour la deuxième saison d'Uchronie[s], c'est-à-dire New Beijing, New Moscow, New Delhi et le deuxième Épilogue. ==

    Mais qu'est-ce qui s'est passé??? Voyez-vous, alors que dans le premier cycle on parlait d'univers parallèles qu'on pouvait visiter grâce à la fusion noire (de la science-fiction, quoi), ici Corbeyran nous fait chavirer dans... de la spiritualité mystique et métaphysique! Au secours!

    Parce que voyez-vous, dorénavant on peut se perdre entre les dimensions et rencontrer d'autres gens en rêve! (!!!) Parce que voyez-vous, maintenant une trop grande effusion d'énergie peut créer de nouveaux univers parallèles et on peut tenter de retrouver l'univers originel! (!!!) Parce que voyez-vous, dans New Delhi les yogis peuvent... voyager dans d'autres univers sans aucune méthode scientifique, mais simplement par la méditation! (!!!) Et le comble du comble, c'est que ces yogis peuvent devenir des esprits et ensuite... traverser les murs des autres réalités qu'ils visitent! (!!!)

    Allez, il ne manquait plus qu'ils puissent lancer des rayons laser avec leurs yeux et la boucle aurait été bouclée!

    Du gros n'importe quoi que ce deuxième cycle d'Uchronie(s). Si le premier cycle était déjà imparfait, au moins l'univers créé était cohérent. Pourquoi avoir soudainement rajouté des superhéros? Ça n'a plus aucun intérêt!

    L'histoire est d'ailleurs beaucoup moins intéressante que dans la première saison. Et beaucoup moins complexe aussi, dénuant ainsi la série d'une partie de son intérêt. Les dessins sont toujours aussi désagréables. Il y a encore des scènes qu'on revoit d'album en album et qui gaspillent des pages. Beaucoup de fautes de français, notamment une confusion fréquente du futur simple et du conditionnel.

    Déçu? Disons que c'est un euphémisme.

Toutes les éditions de cet album