Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Sandman -1- Préludes & Nocturnes
©Delcourt 2004 Gaiman/
Parution en 06/2004. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur PriceMinister
Album créé dans la bedetheque le 18/06/2004 (Dernière modification le 01/10/2013 à 07:16) par Jean-Phi

Sandman

1. Préludes & Nocturnes

Une BD de et <Collectif> chez Delcourt (Contrebande) - 2004
Gaiman, Neil (Scénario) <Collectif> (Dessin) <Collectif> (Couleurs)

06/2004 192 pages 2-84789-365-2 Autre format 36711

  • Currently 3.90/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.9/5 (20 votes)

  • Sandman -1- Préludes & Nocturnes

    Tome 1
  • Sandman -2- La maison de poupée

    Tome 2
  • Sandman -3- Domaine du rêve

    Tome 3
  • Sandman -4- La saison des brumes

    Tome 4
  • Sandman -5- Jouons à être toi

    Tome 5
  • Sandman -6- Fables et réfléxions

    Tome 6
  • Sandman -7- Vies brèves

    Tome 7
  • Sandman -8- Au bout des mondes

    Tome 8
  • Sandman -9- Les bienveillantes

    Tome 9
  • Sandman -10- Veillée mortuaire

    Tome 10
  • Sandman -11- Nuits éternelles

    Tome 11
  • Sandman -HS- Les couvertures de Sandman

    HS

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 10/08/2005 à 16:42:37

    Au-dessus du lot.
    Sandman tient au sein de l'univers des comics la même place que son auteur: il est unique. Sandman a un côté intellectualisant et conceptuel trop rare dans le monde de la BD et qui lui a fait bénéficier d'un effet culte qu'il n'a pas démérité. En mélangeant avec bonheur culture et contre-culture, Neil Gaiman a puisé dans l'Histoire, la mythologie, le rock n' roll, le sexe, la drogue, la littérature fantastique pour créer un univer cohérent et dérangeant. On peut regretter le coloriage hideux, seule ombre au tableau du maître.

    Le 19/11/2004 à 13:07:46

    Sandman, Dream, ou Morphée, appelez le comme vous voudrez. L'important n'est pas son nom, ni son identité. L'important, c'est de savoir qu'il est vieux comme l'éternité, qu'il a toujours existé. A l'inverse des dieux, qui meurent au rythme des croyances des hommes, Dream fait partie de la famille des Eternels, qui forme les "7 D" : Dream, Destiny, Death, Desire, Despair, Delirium et Destruction.

    Dream a ses obligations, ses contraintes, et ses faiblesses. Il cotoit dieux, démons et mortels. Nombreux sont ses pouvoirs, et nombreux sont ceux qui les convoitent. Et si ses choix sont toujours lourds de conséquence, c'est parcequ'il se doit de préserver cette éternité pour l'harmonie de l'existance.

    Gaiman nous livre ainsi des histoires mures et immensément phylosophiques. Sans pour autant en comprendre le sens, le lecteur s'évade dans ses pensées, dans sa folie. Finalement, il serait dommage de se limiter au côté très basique des dessins, qui bien souvent ne sont là que pour représenter une pensée de l'auteur. Sandman se lit avant tout comme un roman illustré, de façon pensée, plutot que divertissante.

    Le 01/09/2004 à 14:50:44

    Bon je vais commencer par concéder un point aux détracteurs de Sandman : le graphisme (hors les couvertures) est assez rebutant, c'est inégal car il y a plusieurs dessinateurs par tome et c'est un style de graphisme de comics assez ancien. Mais par contre le découpage (s'il est parfois déroutant) est efficace et bien mené.

    Mais surtout ce qui fait la très grande force de Sandman, ce son univers ! Immense, cohérent, complexe, fouillé ... Dream (ou Morphée ou Sandman) est un puissant parmis les puissants, le dieu des rêves en fait ;-), un dieu au milieu d'autres dieux où chacun est maître en son royaume et ou tout se joue par intrigues et rapports de forces ("La saison des Brumes" est une merveille scénaristique).
    Dans "Préludes et Nocturnes", Sandman se réveille affaibli et joue et gagne pour regagner sa puissance.

    J'y ai trouvé de nombreuses similitudes d'inspiration et de traitement avec "Le cycle des Princes d'Ambre" de R.Zelazni, confirmés par des commentaires glanés dans des préfaces, ils sont chacuns grands admirateurs de l'oeuvre de l'autre (enfin, était pour Zelazni, snif :'-(

    En un mot comme en cent, découvrez Sandman !

Toutes les éditions de cet album