Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Orbital -7- Implosion
©Dupuis 2017 Runberg/Pellé
Parution le 06/01/2017. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur PriceMinister
Album créé dans la bedetheque le 06/09/2016 (Dernière modification le 25/01/2017 à 19:09) par choregraphe

Orbital

7. Implosion

Une BD de et Serge Pellé chez Dupuis (Grand Public) - 2017

01/2017 (06 janvier 2017) 54 pages 978-2-8001-6611-7 Grand format 287755

Pour sauver la Confédération des Névronomes, une solution : le retour des renégats Caleb et Mézoké ! Les Névronomes, ces mystérieux vaisseaux vivants, menacent de détruire les mondes habités. Disséminés dans toute la galaxie et jusqu'alors calmes, ils commencent à s'autodétruire violemment, créant des déflagrations d'une portée immense et décimant des villes entières. Avant qu'ils anéantissent toute civilisation, la Confédération n'a qu'une seule solution : retrouver Caleb, le renégat d'Orbital, le seul qui dispose d'un lien... Lire la suite

  • Currently 4.05/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (21 votes)

  • Orbital -1- Cicatrices

    Tome 1
  • Orbital -2- Ruptures

    Tome 2
  • Orbital -3- Nomades

    Tome 3
  • Orbital -4- Ravages

    Tome 4
  • Orbital -5- Justice

    Tome 5
  • Orbital -6- Résistance

    Tome 6
  • Orbital -7- Implosion

    Tome 7
  • Orbital -HS1- Premières rencontres

    HS1
  • Orbital -TL- Orbital tomes 1 et 2

    TL

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 21/06/2017 à 01:23:02

    Très bon tome que ce 7e opus :)
    Après les événements du précédent tome, Caleb et Mézoké sont toujours recherchés par la confédération, et ce, plus activement après l'attaque des nevronomes sur des planètes appartenant à la confédération. Beaucoup d'action, rebondissements et aussi révélations sur le comportement des nevronomes et ca annonce du lourd pour le prochain tome :)
    Quant aux dessins, à mon grand regret, je dois rejoindre les avis de mes prédécesseurs car Pellé nous avait habitué à beaucoup mieux... J'espère que le prochain tome sera à la hauteur !!

    Le 02/03/2017 à 23:36:15

    Toujours aussi fan.... Un scénario en béton, d'excellentes idées ( le bordel intergalactique....Enorme!)
    Les personnages principaux gagnent encore en profondeur...
    En revanche le dessin évolue de plus en plus ainsi que l'encrage.
    Si certaines planches sont de qualité d'autres manquent clarement de finition et semblent presque baclées! Très surprenant car nous n'étions pas habitués à cet "à peu près"... Espérons que cette faiblesse graphique n'est que passagère.
    La dernière planche laisse perplexe. Bon album mais le moins bon de la série. A suivre.....7/10

    Le 13/02/2017 à 23:57:45

    Mouais...

    Effectivement, si le scénario n'est pas en cause (bon, je n'ai pas trop accroché quand même au délire des drogués qui mitraillent à tout va, ni au rapprochement mal écrit entre les 2 personnages principaux), c'est le dessin qui m'a beaucoup déçu.

    Je suis désolé, mais certaines cases sont illisibles, et on reconnait à peine, par moments, les traits des personnages.

    Le dessinateur s'est-il cassé le poignet ?
    A-t-il de l'arthrose aux doigts ?
    Je pose la question sans moquerie ni mépris, mais vraiment parce que nous avons été habitué à beaucoup beaucoup mieux.

    Et comme les cadrages ne sont pas (ou presque pas) en cause, alors peut-être l'explication est à chercher dans le domaine médical ?

    J'espère sincèrement un sursaut, et un 8ème tome plus conforme à ce qu'est cette formidable série, qui est (était) en passe de devenir le "Valerian et Laureline" du 21ème siècle.

    Enfin, il faudra m'expliquer ce dessin de fin, que je n'ai pas compris...

    Le 11/01/2017 à 07:36:26

    Un bon album de SF.
    Beaucoup d’extraterrestres, de nouvelles planètes, des combats aux blasters...
    Caleb et Mézoké vont certainement reprendre du service pour Orbital... à suivre...

    Le 05/01/2017 à 22:54:49

    Ça y est enfin ! Après plusieurs reports, ORBITAL 7 est enfin disponible.
    Et le résultat est bon, voire très bon par certains côtés, comme toujours (la densité de l'histoire, un sujet très bien maîtrisé, une continuité intéressante), mais décevant par d'autres. Ou plutôt, dans un seul domaine, et c'est là que c'est très surprenant : le dessin. Mais attention, ça reste malgré tout nettement meilleur que ce qu'on nous propose généralement dans la BD actuelle en matière de SF (et pas que, d'ailleurs).

    Car effectivement, après la 20e page Serge Pellé se montre cette fois-ci plus... euh... comment dire... Négligent ? Relâché ?
    C'est triste à dire, mais certaines cases donnent la sensation qu'elles ne sont qu'ébauchées par traits rapides et colorisées immédiatement ensuite (mais quelle colorisation !). On ne trouve pas toujours le niveau de finition auquel l'artiste nous avait habitués dans les 6 albums précédents.
    Peut-être est-ce une nouvelle manière qu'il a décidé d'inaugurer pour ce nouveau cycle ? Mais on ne peut s'empêcher de le remarquer.
    Ce qui ne veut pas dire que quoi que ce soit soit graphiquement raté dans IMPLOSION. Loin de là ! Pellé est toujours aussi bourré de talent, et s'il est vrai que certaines cases peuvent être décevantes, la grande majorité des autres reste toujours aussi impressionnante. Que dire par exemple de cette intrigante et magnifique dernière planche abstraite ?

    Dans ce nouveau volet, on découvre donc le but des névronomes. Kristina s'affirme encore plus comme un personnage de caractère. Quant aux relations entre Swany et Mézoké, ça suit son cours, pourrait-on dire. Et si le passage sur Tetsuam, privilégiant l'action, manque d'une certaine épaisseur, il n'en reste pas moins qu'on a hâte - encore - de découvrir la suite, même si dans l'ensemble ce tome 7 est un peu en deçà de ses prédécesseurs.

    PS : j'aurais bien mis 3,5/5, mais comme depuis quelques années on ne peut plus noter convenablement sur BDgest'...

Afficher encore 1 avis

Toutes les éditions de cet album