Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Olympus mons -1- Anomalie un
©Soleil Productions 2017 Bec/Raffaele
Parution le 25/01/2017. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur PriceMinister
Album créé dans la bedetheque le 07/12/2016 (Dernière modification le 05/04/2017 à 09:35) par Jean-Phi

Olympus mons

1. Anomalie un

Une BD de et Stefano Raffaele chez Soleil Productions - 2017

01/2017 (25 janvier 2017) 54 pages 978-2-302-05783-8 Grand format 294405

2026 : des phénomènes inexpliqués et étranges se produisent simultanément en différents lieux. Dans les profondeurs de la Mer Baltique, des chasseurs de trésors sous-marins découvrent ce qui semble être les vestiges d'un artefact inconnu ; dans l'Iowa, un medium est hanté par d'étranges visions dans lesquelles il visite une épave mystérieuse au fond de la mer. Sur un écran, un message adressé aux habitants de la Terre ; sur Mars, des cosmonautes trouvent une série d'objets énigmatiques. En suivant leur piste, ils arrivent sur les... Lire la suite

  • Currently 3.94/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.9/5 (17 votes)

La Preview

09/01/2017 | 9 planches

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 28/02/2017 à 14:46:35

    Cet album intègre exactement les mêmes bases que la série Prométhée. Un premier tome un peu dense avec mise en place de toutes les situations et tous les personnages. De ce fait, ça fait un peu "déjà vu" et pour la trame et pour le scénario.
    Les dialogues sont un peu longs parfois.
    Le dessin est dans la même lignée que celui de Prométhée. C'est bien, adapté à l'histoire mais pas transcendant.
    Pas beaucoup de nouveauté mais de quoi remplir de joie les fans du genre...

    Le 05/02/2017 à 15:55:49

    Un premier album installé sur des bases solides qui met doucement en place l'intrigue.
    On quitte cet album avec une grosse envie de découvrir la suite, ce qui est bon signe.
    Le dessin mais surtout les couleurs sont remarquablement bien réalisées.
    Les scènes sur Mars et dans les profondeurs des mers sont splendides.
    Bref, un premier tome qui pose les bases d'une future série dans la lignée de Prométhée.

    Le 02/02/2017 à 23:11:54

    Avec toute la promotion qu'il y a eu autour de cet album, c'est super, c'est bien, c'est grandiose, seulement voilà, avec effectivement des textes langoureux et très vides, une présentation de la situation, un plantage de décor, peu d'action, je suis resté sur ma faim. Le mélange des époques est aussi choquant que dans le nouvel album Shi. Ce n'est pas bien fait.

    En tant que grand fan de science fiction, pour moi cette BD est sans intérêt. La suite pourra peut-être y apporter un peu d'attrait mais sans sauver la situation. Là, je suis à nouveau très déçu, surtout que j'ai acheté pour plus de 150 euros de BD ce mois-ci sur les nouveautés et il n'y en à qu'une seule que j'ai à peu près appréciée et ce n'est pas celle-là.

    A plusieurs reprises j'ai été heureux d'apprendre qu'un album de science fiction allait sortir, pour l'instant rares sont les album réussis. Inventer du neuf sans intérêt ce n'est pas bien. Dans ce domaine, il y a tellement d'idées à exploiter.... Je ne comprends pas. La série des HG Wells sera certainement la plus belle série de science fiction de 2017, j'ai lu "La machine à explorer le temps" ça c'est une belle BD.

    Il doit certes exister des freins liés à des droits...

    Le 01/02/2017 à 20:00:48

    Christophe Bec est capable du meilleur comme du pire.
    le pire "Le monde perdu", le meilleur, cette nouvelle série.
    le scénario tient bien la route avec un peu trop de bla-bla à mon gout mais il se laisse lire avec plaisir.
    évidement, les esprits pointilleux pourront se demander comment un vaisseau spatial manifestement très gros posé sur Olympus Mons a pu passer inaperçu aux yeux des télescopes terrestre aux fils des siècles.
    ce site étant certainement l'un des plus photographié du système solaire.
    mais bon, en dehors de ça, l'album est bon avec des dessins très corrects.
    j'attends donc la suite avec impatience.

    Le 01/02/2017 à 11:40:12

    Un bon début pour cet « Olympus Mons » avec tous les ingrédients pour faire une bonne histoire. Les Russes sont les premiers sur Mars avec aucun espoir de retour. Ils vont y découvrir un vaisseau extraterrestre qui s’y est crashé. En même temps, une équipe de scientifiques découvre dans l’océan de notre planète un deuxième vaisseau plus petit qui doit être une émanation du vaisseau martien. Vient se greffer là-dessus l’histoire d’un médium dont l’esprit va voyager et voir ce que contient le vaisseau qui a sombré. Manifestement, les extraterrestres ont survécu malgré 1 000 ans passés sous les eaux.

    Dans ce premier volume, Christophe Bec met en place son histoire et ses personnages. L’action est donc toute relative. On espère de tout cœur qu’elle sera présente un peu plus dans le tome 2. Quant aux dessins de Stephano Raffaele, ils sont fidèles à ce qu’il sait faire c’est-à-dire corrects pour que son scénariste puisse conter son histoire mais loin d’être inoubliables.

Afficher encore 1 avis

Toutes les éditions de cet album