Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Majipoor -1- Le Château de Lord Valentin
©Soleil Productions 2009 Jouvray/Ratte
Parution en 04/2009. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur PriceMinister
Album créé dans la bedetheque le 26/04/2009 (Dernière modification le 24/05/2013 à 20:10) par nubuc

Majipoor

1. Le Château de Lord Valentin

Une BD de et David Ratte chez Soleil Productions (Cherche futurs) - 2009

04/2009 46 pages 978-2-302-00537-2 Grand format 87116

  • Currently 2.64/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.6/5 (28 votes)

  • Majipoor -1- Le Château de Lord Valentin

    Tome 1
  • Majipoor -2- L'Île du sommeil

    Tome 2
  • Majipoor -3- Le Roi des rêves

    Tome 3

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 05/02/2012 à 18:54:15

    De la difficulté d'adapter un visuel sur une oeuvre littéraire. Même le maître Peter Jackson avait du essuyer les critiques de fans de Tolkien qui avaient imaginé d'autres approches visuelles de sa trilogie cinématographique. Du pouvoir évocateur des mots à l'interprétation graphique, périlleux exercice... ...que les auteurs de cette série auraient dû éviter. Majipoor c'est un peu le Star wars de Silverberg, avec son bestiaire, ses castes dirigeantes, ses cités et un optimisme rafraichissant qui parcourt l'univers majipoorien.

    Quid en l'occurence ? Des personnages sans épaisseur, et l'épopée Silverbergienne rabaissée au rang du conte pour enfant. Pourtant les dessins sont sympathiques et les couleurs jolies, mais voilà, la passion est absente, le souffle manque, la magie a disparu.
    Vite lu, vite oublié.

    Le 02/07/2010 à 21:00:29

    Pour une fois, je vais faire très court : COMMENT PEUT-ON FAIRE UNE BD AUSSI NULLE QD ON EST LE PERE du "VOYAGE des PERES" SERIE ABSOLUMENT GENIALE !! ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????,!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Voilà, voilà : 2/10 c'est même très bien payé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Foutage de G. ou je ne m'y connais pas !!!!!!!!!!!!

    Le 30/04/2009 à 20:38:31

    Ouuups, je vais en remettre une couche (je sens que je vais bientôt me faire censurer...) : c'est dans la collection "Cherche Futurs"...Ben moi, je dirais plutôt : "Chercher QQQualité" !!!! à +- 13,00 euros !!!

    Le 30/04/2009 à 20:33:50

    Pouf, pouf, pouf…J’en connais qui vont déjà râler que je poste un avis alors que je ne leur consacre pas de temps…Comprendra qui pourra, mais ici, c’est plus facile que chez « eux » ( :-) ) !!
    Donc, re-pouf-pouf-pouf…
    Autant « le voyage des pères » est, pour le tome 1, attendons la suite, très abouti au niveau dessin et scénario qu’ici…Jouvray : as-tu lu les romans de Silverberg ??? Ratte, as-tu attrapé une maladie de la main pour ton dessin ???
    SCENARIO : nul par rapport aux romans et je suis objectif dans la mesure où cette série de Silverberg n’est pas, pour moi, très bonne, mais vachement meilleure que cette BD…Tout se passe trop vite : à peine 46 planches et hop on sait déjà qui est vraiment « cet amnésique ». Faut pas charrier quand même !! BD de commande ???? Bon, stop, je m’énerve et on m’a compris !
    DESSIN : Mais David, où est ton superbe dessin « des Pères » ?????? Ici, on a l’impression d’un « p’tit » » nouveau qui doit encore se faire la main…Il suffit d’analyser (et je ne parle que de cela, c’est pas les remarques qui manquent) les différentes « mimiques » du visage du Valentin et de se demander : mais qui dessine ces « approximations » ??? Et qui dessine ces cases où le mouvement n’existe pas (il est figé de chez figé) etc…Pas la peine d’en rajouter, on m’a encore compris.
    Ah, David, continue « Le Voyage des Pères » et stoppe cette série qui n’est que raccourcis, dessins figés et suspens nul, sans compter un humour qui se veut "Tarquin" ( à Ses Débuts, précisons !!) et qui n'atteint pas les 2/10 !
    Bon, faut gagner sa vie, je sais, mais les gars, n’oubliez pas que cette BD nous coûte minimum 12,90 euros…Lu en 17 minutes chronos, c’est cher la case (je sais, c’est du boulot, mais il y a boulot et boulot !) et limite foutage de G.
    Allez, faites nous un tome 2 de derrière les fagots !!

Toutes les éditions de cet album