Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Libertalia -1- Le Triomphe ou la Mort
©Casterman 2017 Pigière/Grella
Parution le 12/04/2017. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur PriceMinister
Album créé dans la bedetheque le 07/04/2017 (Dernière modification le 07/04/2017 à 18:45) par Jean-Phi

Libertalia

1. Le Triomphe ou la Mort

Une BD de et Paolo Grella chez Casterman - 2017

04/2017 (12 avril 2017) 46 pages 978-2-203-10891-2 Grand format 302257

Le combat utopique de pirates pour une cité libre. Une ville libertaire, fondée par des pirates, est-elle née à Madagascar, au début du XVIIIe siècle, de l'imagination de Defoe, l'auteur de Robinson Crusoé, ou de la folie d'un gentilhomme français, Misson, en rupture avec son époque, et d'un prêtre italien défroqué, Carracioli, en lutte contre les fastes de l'Eglise ? À Libertalia, dans la cité de toutes les utopies, ténèbres et lumières s'affrontent dans une lutte à mort, sans vainqueurs ni perdants.

  • Currently 3.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (4 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 21/04/2017 à 08:19:33

    Le gentilhomme Misson ne supporte plus les agissements de son père et de ses amis négriers notoires. Il va se confronter à eux et après avoir blessé grièvement un comte devra fuir comme officier sur un navire. Plus du côté de l’équipage que du commandement, il va s’attirer de nombreux ennuis mais restera toujours droit dans ses bottes. Suite à une bataille navale, il prendra la tête d’un vaisseau après avoir libéré sa cargaison d’esclaves. A l’aide du prêtre Carracioli, en rupture de ban avec l’église, ils chercheront un lieu du côté de Madagascar pour fonder une nouvelle société basée sur l’égalité et le respect mutuel. Pour se faire, ils aideront une Reine locale à libérer des hommes de sa tribu, pris en otages, et obtiendront en récompense une terre. Mais, ils devront ravaler leur fierté face à cette Reine, elle-même adepte de l’esclavage et des castes.

    Une bonne histoire même si par instants je l’ai trouvée un peu confuse. Le dessin lui est très inégal voire brouillon. Le tout se laisse lire et on se prend quand même à attendre la suite.

Toutes les éditions de cet album