Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Famille nombreuse
©Marabout 2017 Chaïbi Loueslati
Parution le 08/03/2017. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 29/03/2017 (Dernière modification le 12/12/2019 à 18:24) par Jean-Phi

Famille nombreuse

Une BD de chez Marabout (Marabulles) - 2017

03/2017 (08 mars 2017) 192 pages 9782501113519 Format normal 301854

Chadia Chaibi Loueslati raconte l'histoire de sa famille et de ses parents, le Daron et Omi, qui ayant quitté la Tunisie, sont venus s'installer en France dans les années 1960. C'est une saga familiale, la découverte d'un pays et de toutes ses bizarreries culturelles et administratives au travers de l'épopée d'une famille immigrée.

  • Currently 4.67/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.7/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 27/02/2022 à 10:42:15

    Bienvenue dans la famille franco- tunisienne de Chadia. Le moins que l'on puisse dire, c'est que dans cette famille, on ne s'ennuie pas! Il faut dire que treize enfants, cela ne donne pas l'occasion de s'ennuyer.
    Famille Nombreuse narre donc l'histoire de cette famille qui débarque de Tunisie. Chadia nous raconte son enfance, ses parents, sa fratrie. Elle jette un regard tendre et plein d'humour sur son histoire. Mais elle nous décrit également les embûches et les prjugés dont elle a pu être victime dans sa jeunesse. J'ai adoré ce roman graphique! Je me suis très vite attachée à toute la petite tribu. J'ai eu la sensation d'être un membre de la famille.
    Je ne connaissais pas l'esprit graphique de Chadia Chaibi Loueslati. Cette lecture fut donc l'occasion de découvrir son univers. Les traits sont francs et les dessins tout en rondeur. Le noir et blanc dominent avec des pointes de jaune qui réhaussent l'ensemble. J'ai beaucoup aimé le style de Chadia Loueslati que j'espère découvrir bientôt dans une autre lecture.

    https://www.instagram.com/aufildesplumes/

    Le 07/04/2017 à 15:52:48

    Rafraichissant!
    Sans mon libraire, je serai passé à côté de cette bande dessinée.
    Je pensais que la lecture allait être longue, vu le pavé (192 pages) mais non. Les planches sont très aérées.
    Chronique très drôle de cette famille (nombreuse) immigrée tunisienne dans la France du regroupement familial des années 70-80, racontée par Chadia.
    Récit autobiographique mais qui fait écho chez les lecteurs de mon âge. En effet, certains détails (les cagoules, l'école...)vont rappeler des souvenirs à certains.
    Avec un dessin assez proche de celui de Marjane Satrapi, Chadia Chaibi Loueslati nous relate des histoires souvent cocasses de sa famille (le logement, l'école,la religion, le permis de conduire,la cohabitation entre frères et sœurs etc.)
    C'est réussi,et surtout cette bande dessinée apporte un vent d'optimisme et de fraicheur.
    Seul regret: ce n'est pas un one shot, une suite est prévue.

Toutes les éditions de cet album