Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de L'Épervier (Pellerin) -1- Le Trépassé de Kermellec
©Dupuis 1994 Pellerin
Parution en 05/1994. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur PriceMinister Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 31/05/2001 (Dernière modification le 17/08/2014 à 09:29) par nubuc

L'Épervier (Pellerin)

1. Le Trépassé de Kermellec

Une BD de chez Dupuis (Repérages) - 1994

05/1994 46 pages 2-8001-2053-3 Format normal 30 à 50 euros 1848

Le souffle de la grande aventure. Aux yeux des uns, il est Yann de Kermeur, noble breton au passé obscur. Pour les autres, c'est L'Épervier, corsaire prestigieux. Pour tous, il est redoutable. Mais accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, pourchassé, traqué, il se retrouve seul face à la haine de ses accusateurs... L'Épervier devra déployer ses ailes pour entraîner ses adversaires sur son terrain de prédilection : l'océan et ses fureurs.

  • Currently 4.39/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.4/5 (101 votes)

  • L'Épervier (Pellerin) -1- Le Trépassé de Kermellec

    Tome 1
  • L'Épervier (Pellerin) -2- Le Rocher du crâne

    Tome 2
  • L'Épervier (Pellerin) -3- Tempête sur Brest

    Tome 3
  • L'Épervier (Pellerin) -4- Captives à bord

    Tome 4
  • L'Épervier (Pellerin) -5- Le Trésor du Mahury

    Tome 5
  • L'Épervier (Pellerin) -6- Les Larmes de Tlaloc

    Tome 6
  • L'Épervier (Pellerin) -7- La Mission

    Tome 7
  • L'Épervier (Pellerin) -8- Corsaire du Roy

    Tome 8
  • L'Épervier (Pellerin) -9- Coulez la Méduse !

    Tome 9
  • L'Épervier (Pellerin) -1TL- 1+2

    1TL
  • L'Épervier (Pellerin) -2TL- 3+4

    2TL
  • L'Épervier (Pellerin) -3TL- 5+6

    3TL
  • L'Épervier (Pellerin) -HS1- Le Trésor du Mahury, l'Album de l'album

    HS1
  • L'Épervier (Pellerin) -HS2- Archives Secrètes

    HS2
  • L'Épervier (Pellerin) -HS3- L'Épervier, secrets de tournage

    HS3
  • L'Épervier (Pellerin) -INT1- Premier Cycle

    INT1
  • L'Épervier (Pellerin) -PF- Les Voyages de l'Épervier

    PF

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 04/03/2016 à 17:29:38

    Je découvre tout juste la série. Pas spécialement fan de cette période de l'Histoire, j'ai néanmoins passé un bon moment de lecture avec ce premier opus. Le scénario est très bon et constitue le point fort de ce premier album. Un cocktail efficace mêlant action, aventure, manigances, énigmes et réalité historique.
    J'émets plus de réserve en ce qui concerne le dessin. S'il est vrai que le trait réaliste est d'un grand classicisme et d'une remarquable précision, j'ai eu toutefois un mal fou à faire la distinction entre plusieurs personnages ! Je trouve en effet qu'ils se ressemblent à peu près tous (particulièrement les méchants), ce qui m'a assez gêné à la lecture.

    Un premier épisode largement correct toutefois, qui donne envie de continuer la lecture de cette série d'aventures maritimes.

    Le 25/08/2015 à 12:09:38

    EXCELLENTE SERIE PLUS MATURE QUE BARBE ROUGE MAIS AVEC DES SCENARIIS TOUT AUTANT RETORS POUR LE HEROS MAGNIFIQUEMENT DESSINNE UN VRAI BONHEUR ...POUR LES NOSTALGIQUES DE BARBE ROUGE ET DES SCENARIIS DE CHARLIER AVEC LA NAIVETE EN MOINS ...

    Le 31/08/2013 à 15:54:52

    Je suis longtemps passé à côté de cette série qui m'apparaissait comme un sous-barbe-rouge.
    Toutefois, j'ai décidé de m'y mettre et je n'ai pas été déçu. C'est une très bonne série d'aventures que Pellerin nous offre et qui largement au-dessus de la (trop grande) production actuelle. Je ne peux toutefois m'empêcher de faire quelques remarques:
    - Dessin: superbe! Je n'ai jamais vu une aussi grande précision documentaire (bâteau, costumes, armes) depuis les Passagers du vent. Le seul bémol, c'est la physionomie des personnages. Toutes les femmes se ressemblent. Pellerin semble reconnaitre lui-même cette faiblesse.

    - Scénario: j'ai mieux compris quand j'ai lu qu'il s'agissait au départ d'un épisode de barbe-rouge. Les deux premiers albums font très JM Charlier: rebondissement, ruse, complot, la stratégie expliquée, dialogue. Le seul problème reste la longueur qui casse le rythme. Le premier cycle aurait pu tenir en 3 albums. Pellerin dit avoir voulu s'attarder sur la Bretagne, la vie à bord et enfin ses recherches sur la Guyane. D'accord, mais il faut 2 albums avant de mettre les pieds dans son bâteau, 2 dans le bâteau et 2 en Guyane.

    Conclusion: une excellente série d'aventure. Vivement la suite!

    Le 13/10/2008 à 15:23:42

    Une série d'aventure maritime digne de ce nom qui commence sur les chapeaux de roues ! Le chevalier de Kermeur est accusé pour un meutre qu'il n'a pas commis. Il se trouve poursuivi par de la Motte de Kerdu qui semble y mettre une hargne et une pugnacité équivoque. Tout se déchaine contre notre jeune chevalier y compris les apparences. Ce premier volume est une vraie réussite tant au niveau de l'action que des planches soignées dont la mise en page n'est pas sans rappeler les plans... cinématographiques !

    Le 13/12/2007 à 19:06:52

    Bonne série classique mais plein de bonnes choses a l'interieur , plein de bons sentiments , bref de la bonne BD !!

    Le 10/10/2007 à 17:17:10

    Au XVII e siècle, en Bretagne, le jeune Yann de Kermeur, marin réputé mais ancien galérien, est accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis.
    Une mise-en-bouche très réussie pour cette série très prometteuse. Ce premier album alterne à merveille action et intrigue. Le scénario de Patrice Pellerin est très "carré" ainsi que ses dessins.

    Le 21/03/2005 à 08:00:49

    En principe je ne suis pas trop amateur du genre aventure de marins, bateaux, pirates, etc., mais je dois avouer que la lecture de ce tome m’a bien plus. On accroche directement à l’histoire et aux personnages et j’en redemande.

    Le 28/07/2003 à 16:04:40

    Un récit haletant qui suscite l'intérêt tant par les détails du dessin que par les références historiques perceptibles dans les dialogues, les costumes, les us et coutumes,...
    Le vaisseau de l'Epervier s'apprête à quitter le port de Brest mais se voit accusé de meurtre et son équipage est jeté en prison.
    Poursuivi par la maréchaussée, l'Epervier parvient à son repaire avec l'aide de ses nombreux amis, qui lui témoignent d'une fidélité sans faille.
    Des entrtiens policés entre aristocrates à la vie du bas peuple, c'est la fresque de toute une époque qui nous est livrée avec brio.
    Plein de rebondissements, l'album annonce une suite passionnante.

Afficher encore 4 avis

Toutes les éditions de cet album