Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Déracinés -2- Différences
©Y.I.L. Édition 2015 Jaffrennou/Gelweo
Parution le 31/12/2015. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter à la FNAC Acheter sur PriceMinister
Album créé dans la bedetheque le 11/02/2016 (Dernière modification le 12/02/2016 à 13:40) par Jean-Phi

Déracinés

2. Différences

Une BD de et Gelweo chez Y.I.L. Édition - 2015
Jaffrennou, Gildas (Scénario) Gelweo (Dessin) Gelweo (Couleurs)

12/2015 (31 décembre 2015) 92 pages 978-2-374-16038-2 Format normal 272056

Yël et Gahalan ont réussi à survivre à la bataille d'Eureka. Réfugiés sur l'épave du Racine, leur seul espoir est d'être secourus par Arzus, la coéquipière de Gahalan. Malgré la promiscuité forcée de la tente de survie du solarien, Yël a réussi à lui cacher son secret : el est intersexe. Pour Yël, se retrouver prisonnier de guerre n'est pas la plus grande angoisse: Comment les Solariens vont-ils la traiter s'ils découvrent sa différence ? Marquée par le rejet qu'el a connu chez les siens, Yël trouvera-t-el en Gahalan, un coeur... Lire la suite

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (3 votes)

  • Déracinés -1- Ennemis

    Tome 1
  • Déracinés -2- Différences

    Tome 2

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 29/01/2017 à 15:42:46

    Il s'en est passé des choses pour Yël depuis "83 : un temps de crise" ! J'espère d'ailleurs que celui-là sortira en vrai papier ! Au fait, comment Yël s'est el retrouvé sur ce cargo ?

    Pas facile de faire un Space-Opera intimiste, mais le pari est réussi, servi par la patte unique de Gelweo et par un univers qui ne laisse pas la moindre prise au manichéisme.

    On se prend à espérer, à souffrir, à se réjouir avec Yël et Gahalan, personnages forts et complexes s'il en est.

    Et derrière la porte... LA SUITE, ON VEUT LA SUITE !

    Le 30/03/2016 à 11:52:19

    Suite directe et toujours aussi haletante du premier tome, Ennemis. Voir ma critique plus détaillée sur la page du tome 1, mais c'est en globalité une saga SF aussi originale dans ses thématiques et réflexions abordées que dans ses visuels très poétiques et fluides. Une série que je recommande sans hésiter aux amateurs de fiction intelligente et engagée.

    Le 14/02/2016 à 22:16:01

    On suit nos deux héros dans leur quête pour la survie. On en découvre davantage sur eux. L'univers est développé de manière intelligente. Personnellement c'est ce que je préfère: le background riche et crédible. Puis arrivent de nouveaux personnages qui viennent faire voler en éclats un tête à tête qui commençait à devenir un peu confortable. Vivement la suite...

Toutes les éditions de cet album