Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Abinagouesh -1- Le feu sacré
©Delcourt 2005 Tessier/Lafleur
Parution en 07/2005. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter sur PriceMinister
Album créé dans la bedetheque le 28/06/2005 (Dernière modification le 19/02/2009 à 12:40) par Jean-Phi

Abinagouesh

1. Le feu sacré

Une BD de et Alexandre Lafleur chez Delcourt (Terres de Légendes) - 2005
Tessier, Marc (Scénario) Lafleur, Alexandre (Dessin) Lorien (Couleurs)

07/2005 46 pages 2-84789-212-5 Grand format 47910

  • Currently 1.95/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.9/5 (19 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 26/07/2005 à 10:45:03

    le premier mot qui me vient à l'esprit pour définir cette BD c'est: gentillet! Abinagouesh est un petit garçon très gentil qui ne ferait pas de mal à une mouche, et qui surtout est extrèmement éveillé, il est passionné par tout ce qui l'entoure. Il évolue dans un univers composé de tribus indiennes, où la nature est au coeur de leur vie. La magie vient s'en mêler, mais il y a peu de choses à dire tant ce tome est un tome d'introduction, et c'est bien là le problème: il se passe peu de choses, hormis vers la fin. On suppose que l'harmonie de ces tribus voisines est en danger, mais on ne sait pas pourquoi. Une mise en place donc, servie en revanche par de très beaux dessins, avec de belles couleurs, notamment vers la fin; eh ouais, ce que j'ai retenu de cette BD c'est surtout la fin. Un peu frustrant quand même!!

    pietro

    Le 25/07/2005 à 22:45:20

    Abinagouesh est le nom du personnage principal de cet album, soit un genre de jeune lutin ou elfe, si vous préférez, qui vit en milieu familial et qui aspire à devenir un grand chaman, admiré et respecté par les autres membres de son peuple. Au cours de l'album, il nous est permis d'apprécier le monde à la fois magique et mystérieux de la forêt qui sert de toile de fond aux aventures du jeunot.

    Alexandre Lafleur, le dessinateur de ce premier tome de la série, nous offre un panorama resplendissant, des personnages et des créatures superbement dessinées et fortement inspirées des oeuvres de Brian Froud et Alan Lee, auteurs reconnus pour leurs livres sur les fées et les faerielands. Lorien, le coloriste, souligne et rehausse le travail médiculeux de Lafleur - dont l'encrage s'est effectué à l'aide de pointes 0.1 afin d'offrir un trait ultra-fin - en nous offrant une palette de couleurs très vives et lumineuses, ce qui complète en tous points le côté occulte et mystérieux des forêts profondes et encore vierges des influences de l'Homme.

    En résumé, l'aspect graphique de cet album est excellent. Toutefois, j'ai été triste de constater que le scénario n'offre pas le niveau de maturité auquel on pourrait s'attendre de l'auteur, d'autant plus que l'album est présenté dans la collection "Terre de Légendes", collection qui depuis plusieurs années nous offre une sélection d'albums ayant un traitement beaucoup plus adulte que celui-ci.

    J'espère que les auteurs sauront se reprendre pour la suite des aventures d'Abinagouesh, en nous offrant encore une fois un rendu tout aussi féérique que dans ce premier tome, mais en solidifiant la trame du scénario et des textes.

Toutes les éditions de cet album